Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mbappé souffre d’une « douleur fantôme », explique le docteur François Brochet dans L’Equipe

Mbappé souffre d'une "douleur fantôme", explique le docteur François Brochet dans L'Equipe

Après 2 jours de tests, Kylian Mbappé a finalement déclaré forfait pour la trêve internationale. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a une gêne à la cuise. Pourtant, on peut lire ce matin dans L’Equipe que le jeune international français n’a plus de signe d’un problème.

« Malgré les examens successifs qui n’ont rien révélé, il ne se sentait pas libre de ses mouvements. Une gêne qui interroge sur sa nature. L’imagerie n’a décela aucune rechute. Mais, comme il l’a expliqué aux différents staffs ces derniers jours, Mbappé estime que sa foulée est plus empruntée car soumise à ce qu’il perçoit comme une douleur au niveau de la cicatrice. Pour combien de temps encore ? Toute la question se situe là.

« Un travail d’explication est nécessaire. On doit faire comprendre au joueur qu’il peut jouer dessus. »

Le Parisien a repris dès hier le chemin du Camp des Loges pour des soins divers. La suite est une question de temps ‘Ce type de gêne sur une cicatrice, c’est ce qu’on appelle des douleurs fantômes. Il ressent des douleurs mais elles ne sont pas liées à une cause réelle puisque dans ce cas, l’imagerie n’a rien révélé, explique François Brochet, ex-docteur des Espoirs et de Bordeaux. Ce sont des douleurs qui disparaissent avec la compétition. Un travail d’explication est nécessaire. On doit faire comprendre au joueur qu’il peut jouer dessus. »

Des affirmations plutôt surprenantes, mais plutôt à prendre au sérieux. C’est un souci qui arrive aux sportifs après une blessure. Cela semble d’ailleurs être un peu le cas du buteur parisien Edinson Cavani (buteur de 32 ans), qui n’a pas rejoué avant la trêve alors qu’il avait une blessure. C’est un cas difficile de crainte de rechute, d’une gêne qui est encore là. Il faut prendre le temps et bien se préparer mentalement pour être de nouveau performant sans avoir un nouveau problème (la crainte de blessure étant un excellent moyen de se faire mal autre part).

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG