Restez connectés avec nous

Adversaires

Même si Marquinhos l’a impressionné l’an passé, Denis Bouanga veut montrer qu’il a progressé lors de Saint-Etienne/PSG

Même si Marquinhos l'a impressionné l'an passé, Denis Bouanga veut montrer qu'il a progressé lors de Saint-Etienne/PSG

Ce soir, le Paris Saint-Germain se déplace au stade Geoffroy Guichard pour y rencontrer l’AS Saint-Etienne en clôture de la 18ème journée de Ligue 1. Ce sera également l’occasion pour Denis Bouanga, ailier stéphanois de 25 ans, de recroiser la route d’un joueur du PSG qui l’avait particulièrement impressionné lors de leur dernière rencontre. En effet, alors qu’il évoluait encore à Nîmes l’an passé, il avait croisé la route de Marquinhos qui lui avait donné le sentiment d’évoluer plusieurs classes au-dessus. So Foot l’a donc interrogé à propos d’une éventuelle appréhension.

Franchement, pas du tout. Je n’ai peur de personne. L’an dernier, il m’avait impressionné par son intelligence de jeu et sa pointe de vitesse. Mais je pense aussi avoir progressé depuis. Donc j’espère pouvoir faire un bon match et voir où j’en suis par rapport à lui. », a déclaré Bouanga.

Arrivé au PSG en Juillet 2013 à tout juste 19 ans, le Marquis a depuis su faire sa place dans un groupe étoffé, écartant notamment Alex puis David Luiz, pourtant deux références en défense centrale. Habitué comme son capitaine Thiago Silva à défendre le plus possible en restant debout, il n’hésite pas non plus à tacler pour intercepter, à l’image de cette action rageuse contre le FC Barcelone et plus précisément Jordi Alba en Ligue des Champions en 2014. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, il n’est pas rare de leur voir évoluer un cran plus haut où son talent s’exprime tout aussi bien en milieu défensif. Si on ne sait pas encore où il évoluera ce soir, on sait déjà qu’il sera au niveau de l’événement après une très belle rencontre européenne cette semaine.

Quant à Bouanga, il pourra essayer d’exister un peu plus que la saison passée et peut-être mettre en difficulté Marquinhos ou ses coéquipiers. Mais la mission s’annonce clairement très difficile.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires