Restez connectés avec nous
Mendelewistch Le Fair-Play Financier ne semble pas effrayer beaucoup le PSG

Autour du PSG

Mendelewistch « Le Fair-Play Financier ne semble pas effrayer beaucoup le PSG »

Visé par une enquête de l’UEFA concernant le respect du Fair-Play Financier, le Paris Saint-Germain se trouve dans le viseur de l’instance européenne. Une situation qui ne se serait pas produite si la faisabilité financière des transferts estivaux avait été évaluée avant la signature définitive des joueurs.

C’est en tout cas ce que ce pense l’agent de joueurs, Jennifer Mendelewistch dans une interview accordée au journal El Confidencial. Selon elle, l’UEFA aurait dû lors de la création du Fair-Play Financier, instaurer un comité qui aurait eu pour tâche de valider ou non les transferts. Les grands clubs européens, au premier desquels le PSG ne semble guère inquiet quant aux sanctions auxquels il pourrait s’exposer.

« Le problème, c’est que le contrôle se fait a posteriori. Il est nécessaire de créer un comité de contrôle chargé d’autoriser ou d’interdire un transfert. Le Fair Play Financier ne semble pas effrayer beaucoup le PSG. Tout comme aucun club ne craint les pénalités quand il signe des mineurs. Les amendes pour les irrégularités dans les transferts, comme ce fut le cas avec Pogba, sont généralement ridicules. »

L’on constate que Mendelewitsch ne semble pas apprécier le virage pris par le football européen et notamment la multiplication des transferts importants. Les sommes déboursées par le PSG durant le mercato estival continue toujours à susciter la polémique. Mais si elles rentrent dans les règles, il faudra apprendre à s’y faire et passer à autre chose.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG