Restez connectés avec nous
Ménès "Areola c’est un très bon gardien, un futur grand, le PSG ne peut pas tout miser sur Buffon"

Autour du PSG

Ménès « Areola c’est un très bon gardien, un futur grand, le PSG ne peut pas tout miser sur Buffon »

Titulaire depuis le début de la saison, Alphonse Areola (25 ans) n’ayant pas effectué la préparation du fait de son retour tardif après la Coupe du Monde, Gianluigi Buffon (40 ans) réalise un départ plutôt convaincant. De quoi faire de lui un titulaire indiscutable cette saison ? Ce n’est pas sûr. Ni une bonne idée selon le journaliste Canal+, Pierre Ménès, comme il l’a déclaré sur la chaîne cryptée. 

« Non, Gianluigi Buffon n’est pas encore incontournable. Alphonse Areola doit aussi avoir sa chance. Il va finir par l’avoir, car Buffon ne pourra pas jouer tous les matchs. En plus, il est suspendu pour le début de la campagne de Ligue des Champions.

Il ne pourra pas attendre toute la saison sur le banc’

Areola, il a mûri. Il ne pourra pas attendre toute la saison sur le banc, après avoir gagné une Coupe du monde. C’est un très bon gardien, un futur grand. Il progresse et le PSG ne peut pas tout miser uniquement sur Buffon. »

Il est vrai que le recrutement de Gianluigi Buffon a été une grosse surprise : le portier de 40 ans ayant fait le choix surprenant de quitter son pays pour Paris, sa première expérience à l’étranger. Et ce à 40 ans, quand on pensait qu’il arrêterait sa carrière. Ayant eu des envies de départ après ce recrutement, le titulaire du poste l’an passé, Alphonse Areola, c’est dès lors logiquement posé des questions quant à sa situation au sein de son club formateur. Aujourd’hui, le Titi parisien aurait été convaincu par le discours du coach Thomas Tuchel et pourrait même rapidement prolonger.

On espère désormais que la concurrence sera saine et qu’Areola aura réellement sa chance dans le onze de départ de son club de cœur. Il devrait l’avoir en Ligue des Champions, puisque l’Italien sera suspendu. Il faudra alors en profiter pour marquer des points. Areola devrait même avoir du temps de jeu avant le début de la compétition européenne, comme l’a expliqué RMC. Au Titi parisien de profiter de cette concurrence pour se surpasser avec en plus les conseils de la légende italienne. Tout en étant prêt à voir Buffon prendre la place pour les grands soirs, car il reste un très grand gardien. C’est une belle opportunité de grandir et prendre ensuite la place de titulaire face à toute concurrence.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG