Restez connectés avec nous
Ménès défend Mbappé et souhaite le voir se reposer afin de revenir "après s'être préparé"
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès défend Mbappé et souhaite le voir se reposer afin de revenir « après s’être préparé »

Le Paris Saint-Germain s’est sorti du piège angevin avec une victoire 0-1, grâce à un joli but de Layvin Kurzawa, latéral de 28 ans, ce samedi soir (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Les Parisiens n’ont pas délivré un grand match et il y a peu d’enseignements à tirer tant ce match a été brouillon dans toutes les largeurs. Certains joueurs ont déçu, une fois de plus et c’est notamment le cas de Kylian Mbappé qui confirme match après match qu’il traverse bien sa première crise de confiance de sa jeune carrière. Mais si ses prestations ne sont pas bonnes, il trouve un soutien de poids avec Pierre Ménès, qui dans le Canal Football Club, n’a pas hésité à défendre l’attaquant de 22 ans. Il a rappelé tous les pépins que le jeune numéro 7 avait eu et imagine qu’il faudrait lui donner un peu de repos.

Ménès « Mbappé, je ne l’ai pas vu surjoué contre Angers ou Marseille »

« Mbappé, je ne l’ai pas vu surjoué contre Angers ou Marseille. Je vois quelqu’un qui est agacé par son manque de réussite, quelqu’un qui n’est pas en pleine forme physique, et c’est important dans son jeu. Je rappelle qu’il a été gravement blessé à la cheville, qu’il a eu le Covid, un pépin musculaire, pas de préparation. Je pense que ça ne serait pas mal de l’enlever complètement pour 1 match et qu’il puisse revenir après s’être préparé. »

Le cas Kylian Mbappé est délicat. Il n’est pas jugé comme les autres joueurs et cela peut être difficile à vivre pour le jeune de Bondy. On ne lui passe rien et cette première crise de confiance est particulièrement critiquée dans les médias et chez les supporters. Il faut dire qu’il a tellement habitué à faire des choses extraordinaires pour son âge, que cette période à le voir trainer sa peine, est assez difficile à voir. Il a tellement montré de caractère et de force que le voir rater tout ce qu’il entreprend pousse au questionnement.

Il faut peut-être que Mbappé souffle un peu.

Si on a pu lui reprocher de surjouer quelques fois ces dernières semaines, cela est moins vrai sur les deux derniers matchs où il s’est donné la peine de jouer un peu plus simple mais avec toujours ce manque de réussite qui semble lui peser énormément. Ménès rappelle tout ce qui a touché Mbappé depuis le mois de juillet et ce sont des données qu’il ne faut pas occulter dans notre analyse de cette période difficile du numéro 7 parisien. Entre cette blessure à la cheville contre St Etienne en juillet et la Covid, des pépins musculaires et l’absence de préparation foncière indispensable au plus haut niveau, cela montre bien que le natif de Bondy n’a pas été épargné. 

De plus, il réalise en terme statistiques un début de saison honnête ponctué par de nombreux buts en première partie de saison. Mais c’est bien dans l’attitude que le cas Mbappé pose question et la solution de Ménès peut être intéressante. Il faudrait le reposer un peu, le laisser souffler, même si l’on sait qu’il n’apprécie pas ça. On attend mieux de lui et dans l’état actuel des choses, il ne semble pas en mesure de donner plus. Quand on sait que le PSG se déplacera à Barcelone dans un mois, il serait temps de trouver la solution à son problème, car les Rouge et Bleu pourraient avoir grandement besoin de lui en Catalogne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG