Restez connectés avec nous
Ménès évoque les propos "clairs" de Mbappé et voit le PSG comme une bonne option
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès évoque les propos « clairs » de Mbappé et voit le PSG comme une bonne option

Auteur d’un doublé lors de la rencontre face au Montpellier Hérault Sporting Club (4-0), en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a ensuite évoqué son avenir en marge du match. Ce dernier a déclaré avec franchise qu’il était toujours en réflexion en ce qui concerne son avenir et sa prolongation de contrat. Par l’intermédiaire de son blog Canal Plus, le journaliste Pierre Ménès, est revenu sur les propos de l’attaquant parisien ainsi que son avenir.

Ménès « Real, ce n’est pas une star qu’il faut acheter mais toute une équipe à reconstruire. »

« Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Mbappé s’est réveillé et a parlé avec beaucoup d’humilité et d’intelligence à la fin du match, reconnaissant qu’il n’avait pas été bon ces derniers temps et qu’au prix où il était payé, il pouvait jouer tous les trois jours un discours qu’on n’entend pas si souvent. Il a aussi évoqué son avenir, sans lâcher d’info évidemment mais avec une certaine franchise. De toute façon, vu la situation économique, il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont les moyens de s’offrir Mbappé et le salaire qui va avec. Surtout qu’au Real, ce n’est pas une star qu’il faut acheter mais toute une équipe à reconstruire. Est-ce mieux aujourd’hui d’aller au Real ou de rester au PSG ? Chacun jugera depuis sa fenêtre.»

Ménès « Après, il est capable de ne faire qu’un choix sportif. »

Peu après la déclaration de l’international tricolore, Pierre Ménès avait aussi évoqué l’état et le projet de cette équipe du Real Madrid, principal courtisan de Mbappé, par l’intermédiaire de son compte Twitter.

«Les déclarations de Mbappé sont quand même claires. Il réfléchit. Maintenant dans quel état sera le Real la saison prochaine avec beaucoup de joueurs de fin de cycle. La situation économique globale plaide en faveur du PSG. Après, il est capable de ne faire qu’un choix sportif. »

Le Real Madrid a toujours séduit Kylian Mbappé, s’il a la possibilité de rejoindre la capitale espagnole, ce dernier fera certainement tout pour concrétiser ce transfert. Le PSG a toujours été considéré comme une étape pour lui avant de poursuivre l’aventure dans un autre club européen. Mais l’objectif principal lors de son arrivée au sein du club parisien était de remporter la Ligue des Champions et celui-ci n’a pas été atteint. En remportant ce trophée, Mbappé resterait dans la légende du club, du football français et pourrait partir en ayant accompli une mission. Son désir de remporter ce trophée avec son club de cœur pourrait donc avoir un impact dans sa décision de prolonger ou aller ailleurs.

Énormément de choses peuvent jouer dans la balance en ce qui concerne cette prolongation de contrat. Mbappé ne veut pas faire de mauvais choix, il veut une carrière linéaire et en constante progression. Même s’il n’est âgé que de 22 ans, il a besoin de garanties sur sa prochaine destination. Le parcours européen du PSG, cette saison, sera aussi certainement décisif dans sa prise de décision. Il faut donc laisser cette saison se terminer pour en savoir plus sur ce dossier. Énormément de choses peuvent encore se passer et cette pandémie de Covid-19 pourrait aussi avoir un impact puisqu’elle affaiblit les finances de tous les clubs européens ce qui forcément empêchera la réalisation de très gros transferts.

Retrouvez ici notre Podcast « Mercato, Neymar et Mbappé, les messages de Leonardo ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG