Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménès « Il a fallu l’entrée en jeu de Mbappé pour changer le visage du PSG…Neymar se cache pas »

Ménès "Il a fallu l’entrée en jeu de Mbappé pour changer le visage du PSG...Neymar se cache pas"

Samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 à Bordeaux. Un succès sur lequel le journaliste Pierre Ménès (Canal+) est revenu via son blog. Il voit Kylian Mbappé en sauveur de l’attaque parisienne et souligne le bon comportement de Neymar (attaquant de 27 ans).

« On a pu voir que même avec Di Maria et Neymar devant, jouer sans avant-centre, c’est impossible. Même pour Paris. Et il a fallu l’entrée en jeu de Mbappé pour changer le visage d’un PSG qui s’était montré trop imprécis jusque-là dans le dernier geste et s’était heurté à un grand Costil.

Ménès « Il fait jouer les autres et il a une bonne attitude. »

Mais c’est sûr qu’avec une vraie pointe devant, cela change tout. Lancé en profondeur, Mbappé a offert le seul but du match à Neymar. Le Brésilien qui est toujours, et c’est bien logique, loin de sa meilleure forme. Ce n’était que son 5e match en 4 mois et il connaît un petit coup de pompe assez compréhensible. Mais en tout cas, il ne se cache pas, il fait jouer les autres et il a une bonne attitude. C’est bien de le souligner aussi.

Alors tout le monde va dire que c’était un petit PSG. Ce qui est vrai. Mais alors que dire de la prestation bordelaise ? (…) C’est bien gentil de dire dans la semaine que le PSG n’est plus imbattable, encore faut-il faire quelque chose pour le battre et pas jouer à dix derrière sans aligner quatre passes de suite pendant tout le match. »

Certes, l’entrée de Mbappé a indéniablement fait du bien. Surtout parce que Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) n’était pas dans un bon jour. Alors les qualités techniques et physiques du jeune international français ont fait mal à Bordeaux. Mais c’est très exagérer de dire qu’il a tout changé. Avant qu’il entre en jeu à la 60e minute, le PSG avait déjà touché plus de 30 ballons dans la surface adverse et était passé plusieurs fois très près de marquer. Il ne faut pas juger un match à son score. Les occasions ont été nombreuses, mais il a manqué de l’efficacité. On note aussi que Mbappé est plus rentré à droite que dans l’axe, avec Neymar qui est resté au centre de l’attaque.

Ce dernier a d’ailleurs fait un match très intéressant, même s’il peut faire encore mieux. Mais on le voit concerné par le pressing et collectif dans ses choix offensif. Il a créé plusieurs occasions en plus d’avoir marqué. Avec un Neymar dans cet état d’esprit, le PSG peut espérer de très belles choses. Il continue aussi de chercher à apaiser les tensions avec les supporters. Même si l’essentiel restera son implication sur le terrain. Avec le retour des autres forces offensives (Mauro Icardi et Edinson Cavani notamment), Paris pourrait bien commencer à enchaîner les matchs spectaculaires et inquiétants pour les adversaires.

Le résumé du match :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG