Autour du PSG

Ménès : « Que les Parisiens arrêtent de se la péter ! »

Ménès défend le PSG et désigne les autres clubs coupables du manque d'intérêt de la Ligue 1
Publie le 04/10/2012 a 09:57



  • Suite à la défaite du PSG face à Porto en Ligue des Champions mercredi soir, Pierre Ménès n’a pas été tendre du tout avec les Parisiens. Le journaliste sportif s’est lâché en critiquant Verratti, Lavezzi et les deux latéraux Maxwell et Van der Wiel. Tout en déplorant la prestation globale de l’équipe.

    « Le PSG a connu sa première défaite de la saison en livrant une prestation horrible à Porto. Alors jeudi tout le monde va gloser sur les raisons de cet échec, mais pour moi il n’y en a qu’une : il faut que les Parisiens arrêtent de se la péter ! En face, ce n’était ni Ajaccio, ni Sochaux, ni Toulouse. Face à une équipe qui joue haut, avec des joueurs qui vont vite, les tricotages devant la surface ça ne passe pas. Vous vous doutez que je vise plus particulièrement Verratti. Je ne vais pas remettre ça sur le petit Italien ni me gausser de ce que j’avais dit après son match à Lille. Mais… c’est bien ce que je craignais : quand le niveau de l’adversaire s’élève, que le pressing est plus haut et plus intense et qu’il a moins de temps pour s’organiser, le « nouveau Pirlo » n’y arrive plus. Maintenant il n’a pas été le seul à faillir dans cette équipe parisienne. Van Der Wiel a livré une prestation cataclysmique. Quant à Maxwell, les mots me manquent. Non seulement il a été apocalyptique sur le plan défensif, mais quand il avait l’occasion de centrer en position d’ailier il a systématiquement préféré se remettre sur son pied droit pour passer en retrait ou perdre le ballon. C’est bien la peine d’avoir un attaquant d’1,95m… De fait, Zlatan n’a reçu qu’un seul bon centre, celui de Nene, et il l’a goinfré.  Chantome et Matuidi ont fait ce qu’ils ont pu au milieu pour essayer de colmater les failles, Sakho s’est jeté sur tous les ballons… mais ça n’a pas suffi. Sans un Sirigu très inspiré, Paris pouvait prendre une belle fessée cul nu. Il faut espérer que cette défaite va leur servir de leçon : la Ligue des Champions, ce n’est pas Ligue 1. Loin s’en faut. Sur la pelouse de Porto, le PSG n’avait pas le niveau nécessaire pour bien figurer dans cette compétition. Maintenant, la qualification est encore à portée de main. On peut supposer que Paris va prendre 6 points face à un Dynamo Zagreb faiblard et presque déjà éliminé. Mais à 4 jours d’OM-PSG, cette défaite peut avoir une influence. Au passage, on remarquera qu’Ibra a eu son rendement habituel en LDC : c’est-à-dire quasi-nul. Le Suédois n’a jamais brillé dans cette compétition et ce ne sont pas ses deux premiers matchs avec Paris dans cette édition 2012-2013 qui vont inverser la tendance. Quant à Lavezzi, sorti sur blessure 6 petites minutes seulement après son entrée, c’est bien beau de déglinguer une glacière de rage en retournant sur le banc. Mais de ce que je sais par des personnes proches du club, sa vie privée actuellement n’est pas compatible avec le foot pro. C’est une très triste soirée pour Paris, qui va devoir se ressaisir vite. Car devant leur télé, les Marseillais n’ont pas dû en rater une miette. Porto leur a donné la recette pour emmerder le PSG : du pressing, encore du pressing, toujours du pressing. Et comme Baup va faire tourner jeudi soir à Limassol, les titulaires seront frais… Ca promet ! », a analysé Pierre Ménès sur son blog.

    Publie le 04/10/2012 a 09:57

    Ménès : « Que les Parisiens arrêtent de se la péter ! »

    Suite à la défaite du PSG face à Porto en Ligue des Champions mercredi soir, Pierre Ménès n’a pas été tendre du tout avec les Parisiens. Le journaliste sportif s’est lâché en critiquant Verratti, Lavezzi et les deux latéraux Maxwell et Van der Wiel. Tout en déplorant la prestation globale de l’équipe.

    « Le PSG a connu sa première défaite de la saison en livrant une prestation horrible à Porto. Alors jeudi tout le monde va gloser sur les raisons de cet échec, mais pour moi il n’y en a qu’une : il faut que les Parisiens arrêtent de se la péter ! En face, ce n’était ni Ajaccio, ni Sochaux, ni Toulouse. Face à une équipe qui joue haut, avec des joueurs qui vont vite, les tricotages devant la surface ça ne passe pas. Vous vous doutez que je vise plus particulièrement Verratti. Je ne vais pas remettre ça sur le petit Italien ni me gausser de ce que j’avais dit après son match à Lille. Mais… c’est bien ce que je craignais : quand le niveau de l’adversaire s’élève, que le pressing est plus haut et plus intense et qu’il a moins de temps pour s’organiser, le « nouveau Pirlo » n’y arrive plus. Maintenant il n’a pas été le seul à faillir dans cette équipe parisienne. Van Der Wiel a livré une prestation cataclysmique. Quant à Maxwell, les mots me manquent. Non seulement il a été apocalyptique sur le plan défensif, mais quand il avait l’occasion de centrer en position d’ailier il a systématiquement préféré se remettre sur son pied droit pour passer en retrait ou perdre le ballon. C’est bien la peine d’avoir un attaquant d’1,95m… De fait, Zlatan n’a reçu qu’un seul bon centre, celui de Nene, et il l’a goinfré.  Chantome et Matuidi ont fait ce qu’ils ont pu au milieu pour essayer de colmater les failles, Sakho s’est jeté sur tous les ballons… mais ça n’a pas suffi. Sans un Sirigu très inspiré, Paris pouvait prendre une belle fessée cul nu. Il faut espérer que cette défaite va leur servir de leçon : la Ligue des Champions, ce n’est pas Ligue 1. Loin s’en faut. Sur la pelouse de Porto, le PSG n’avait pas le niveau nécessaire pour bien figurer dans cette compétition. Maintenant, la qualification est encore à portée de main. On peut supposer que Paris va prendre 6 points face à un Dynamo Zagreb faiblard et presque déjà éliminé. Mais à 4 jours d’OM-PSG, cette défaite peut avoir une influence. Au passage, on remarquera qu’Ibra a eu son rendement habituel en LDC : c’est-à-dire quasi-nul. Le Suédois n’a jamais brillé dans cette compétition et ce ne sont pas ses deux premiers matchs avec Paris dans cette édition 2012-2013 qui vont inverser la tendance. Quant à Lavezzi, sorti sur blessure 6 petites minutes seulement après son entrée, c’est bien beau de déglinguer une glacière de rage en retournant sur le banc. Mais de ce que je sais par des personnes proches du club, sa vie privée actuellement n’est pas compatible avec le foot pro. C’est une très triste soirée pour Paris, qui va devoir se ressaisir vite. Car devant leur télé, les Marseillais n’ont pas dû en rater une miette. Porto leur a donné la recette pour emmerder le PSG : du pressing, encore du pressing, toujours du pressing. Et comme Baup va faire tourner jeudi soir à Limassol, les titulaires seront frais… Ca promet ! », a analysé Pierre Ménès sur son blog.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Marley75

      Que Ménes arette de grossir !!!

    • ti’male

      Un « fin » analyste ce gros porc. Certes Verratti n’a pas été bon contre Porto et alors… Il y a un moment où les journalistes devraient apprendre à la fermer au lieu d’écrire de la merde. Première défaite de la saison et quand on écoute mr MENES c’est la crise au PSG. Moi je dis faut arrêter un peu. On devient pas le Barça en 3/4 mois.

    • Scual75

      et toi le gros menés tu la pète pas chez canal casse toi Ronald MC Donald avec t analyses amateur mm mon neveu de 7 ans fait mieux !!!

      • Hell’Aser

        Merci pour ton commentaire inutile. Je suis parisien cependant je suis entièrement d’accord avec lui.
        Il y a ceux qui connaissent le foot et ceux qui jouent au foot sur Fifa…
        Je pense que ce mec en particulier connait un peu le football. De plus, s’en prendre à son physique ne résoudra pas les problèmes de nos tocards de latéreaux.Maxwell, van der Wiel, Verratti et Ibra 0 0 0 et 0
        Après il y a les gens qui savent reconnaître quand leur équipe joue mal et il y a les autres…

        • Psgman83

          Toute à fait d accord , il on pas fait le boulot , ils ce sont fait manger sur tous la longueur . C est juste une défaite ils peuvent tjr gagner 4/0 . On ce vengera à domicile

        • Am0skill

           Je suis d’accord avec ce que tu dit et les propos de Menes mais ton argument très très light « Il y a ceux qui connaissent le foot et ceux qui jouent au foot sur Fifa… » Tu sais, il y a des gens qui jouent a Fifa et qui connaissent le Foot hein^^.

    • Omzze

      gros porc de menez,obliger de dire la merde pour qu on lisent ses articles de merde!tu critique zlatan et quand tu va etre en face de lui tu va le sucer pour qui te donne son maillot!que tu pourra jamais mettre tellement tes gros comme un cochon!

    • Marcooo77

      Oui en partit vrai mais seulement en partie. Mais une forte tendance a tout exagerer(ou grossir) meme son corps d’ailleurs, ;) …

    • ZED00

      Au moins je ne perd plus mon temps a ecouter les pseudo analyses avec les revelateurs qui ne sont meme pas droit – si si des fois la ligne…part en sucette et te fait une belle diagonale – ca me fait du temps libre et c est tant mieux, ces gars s y connaissent autant que toi et moi mais se la petent dix fois plus et touche du fric pour ca, tout simplement honteux. 

    • Ozinho

      Pierre Menez fait comme beaucoup de gens sur ce site :
      Après chaque victoire, il use et abuse de superlatifs : « PSG sont trop fort, personne peut les battres, prestation digne d’un champion, justifie leur salaire annuel ajuste ce match, le meilleur PSG de l’histoire, vont finir premier avec 40 Pts d’avance, etc »
      Et a la moindre défaite ou meme match nul, il reprends les extrêmes a l’envers : « Paris est nul, ils se la pètent, ils n’ont rien montré, ils jouent en marchant, aucune classe, fantomatique, cataclysmique, apocalyptique, etc. »

      Bref, Pierre Menes ne pond que du torchon commercial dont je ne donne plus aucune crédibilité.
      Quant a sa sortie, digne de Closer, sur la vie perso de Lavezzi, ça rappelle tristement le sketch des inconnus : mais cela ne nous regarde pas…
      Avec cette cerise sur le gâteau, je jure de ne plus jamais, ne serait-ce que lire, encore moins commenter, ce que dira cette parodie de journaliste de variété en carton.
      Sa place est sur un plateau de telerealité. Il y serait beaucoup plus a l’aise avec son sens de la formule qu’il croit « drôle »
      Le foot, c’est un sport sérieux.

      • Cena75

        Non mais tu sais, y’a certains supporter comme ça, je sais pas s’ils connaissent la définition du mot supporter.

        On est là pour commenter voir critiquer pour certains.
        Mais de là à insulter, fusiller un joueur pour un non-match, ou remettre en cause le talent de Ancelotti sur une défaite, c’est ne rien connaître au foot.

    • Cabalpsg

      Ohlala ménès le PSG a perdu contre Porto , quel crime…  qu’est ce qu’il sont mauvais hein… D’ailleurs Porto est tellement faible qu’ils jouent le C1 tout les ans…  même si le PSG a mal joué c’est vrai , quel manque d’objectivité ménès , je dirai comme souvent.

    • prestation horrible à Porto ?????????????? quel parodie journalistique Mr Ménès changez de métier il est tant… 

      • Psg–

        Toi ta pas du voir le match …

    • Doctor Who

       »
      Car devant leur télé, les Marseillais n’ont pas dû en rater une miette. Porto leur a donné la recette pour emmerder le PSG : du pressing, encore du pressing, toujours du pressing. Et comme Baup va faire tourner jeudi soir à Limassol, les titulaires seront frais… Ca promet  »

      Rappelez moi le score de VA-OM il y a quatre jours déjà ?

      Parce que nous non plus on en a pas « raté une miette » et on va faire EXACTEMENT ce que VA a fait sur le milieu et la defense de l’OMERDE et ca va être VIOLENT

      • Cabalpsg

        D’accord avec tout ce que tu dis , sauf qu’on ne peu pas comparer le niveau de Porto et celui de L’OMerde , d’ailleurs ce n’est pas pour rien si Porto ne joue pas la meme coupe d’Europe…

    • Birane

      Je ne trouve pas forcément que Hier nous avons joué avec de la suffisance ou en marchant on a eu quelques soucis avec un Verratti moins bon, des latéraux qui ont souffert face aux ailiers de Porto qui nous ont réellement massacré et un Ibra perdant bcoup de balle prenant bcoup de mauvaises décisions et ratant une occasion pas digne d e son rang!!! S’il met la tête au fond le match aurait changé je pense. Nene j’en parle pas il a fait le pire match de sa vie je crois!!!! Ensuite Carlo dés le départ son coaching n’est pas payant ensuite manque de bol Lavezzi rentre et se blesse. Je pense qu’il voulait pas faire jouer Pastore hier soir ( qui en 10 minutes alors que l’équipe souffre ne peut pas changer un match), sans la blessure de Lavezzi je crois qu’il fait pas rentrer Pastore à moins qu’il n’ait eu l’intention de changer Nene avant que Lavezzi ne se blesse.

    • Papy

      Analyse inutile , digne d un amateur de football ! Première défaite et à porto !!! Rien de bien méchant !!!! Menes tu ferait un meilleur journaliste chez Paris match

      • ecthelion2

         non mais laisse tu aurais due l entendre lundi dans les spécialistes il a dit que paris etait bien au dessus de cette équipe de porto et rien qu en entendant ce genre de bétise pour rester poli tu perd tout crédit a mes yeux

        • magicnene

          en plus il pense sérieusement que marseille peut jouer comme porto,c’est grave,marseille va presser,mettre des coups,mais techiquement c’est faible,ils vont beaucoup balanccer sur gignac c’est tout.T’as pas de rodiguez moutinho ou lucho dans cette équipe.

          • ecthelion2

            écoute l année derniere avant d affronter les sardines nous somme arrivé avec plein de certitude et l om etait plus que dans le doute et cela ne les a pas empéché de nous metre 3 a 0 et c etait largement mérité maintenant il est certain que si paris arrive a marseille et fait le meme match que contre porto je suis persuadé que l on repartira de la bas avec une défaite tout dépendra de paris le classico n est pas un match habituelle de ligue 1 il va falloir mettre de l envie et joué avec intensité et conviction éxactement comme le match que l on a fait face a kiev si l on réitére cette performance  on sera imprenable dans ce match car contre kiev c est le psg qui c est rendue le match facile car on etait a un trés haut niveau ce soir la mais pour le reste je te rejoint magicnene marseille et loin d avoir un collectif aussi bien huilé que celui de porto et a beaucoup moins de talent c est une certitude

            • magicnene

               on a  pas la même équipe,le même coach que l’an dernier,marseille c’est faible,si on perd,ce sera entièrement notre faute mais je n’ose pas l’envisager,au pire un nul.

          • 1 Christiannie

            à l’allure que PORTO jouait, hier soir, c’est la quasi absence de déchet, qui a été la plus impressionnante…Le malheur a été que le PSG soit en phase ascendante, mais pas encore au top européen (question de semaines) et ce qui est amplement suffisant pour notre championnat, ne l’est pas encore au niveau des 5,6 meilleurs du continent.

    • icicparis57

      en meme temps bléssé ou pa bonne hygiene de vie ou pas je pense que tous les supporters moi y compris s accordent a dire que c est pas la recrue a laquelle on s attendait.les seul match qu il a joué c etait pas ca

      • Ozinho

        Tu le juge donc sur, je te cite, « le SEUL match qu’il a joué »
        Tu en déduis que Lavezzi, dans sa globalité, « c’est pas ça »

        Merci de ton analyse.

    • 1 Christiannie

      Comme si les sardines avaient les mêmes moyens que PORTO…Grotesque « gras double » !!!

    • Inaya60

      on s’en fout d’la vie extra sportive de lavezzi, on est pas des paparazzi, c’qui nous intéresse c’est qu’il soit enfin apte à jouer et qu’il apporte au groupe. point barre. aucun intérêt cette remarque

      • magicnene

         sauf qu’il est souvent blessé et son hygiène de vie n’est pas bonne,donc c’est pas normal,si il est bon performant,osef,mais si si c’est pas le cas et qu’en plus il est blessé,il y a un problème;

        • Inaya60

           son hygiène de vie j’suis persuadée qu’elle est pas pire que quand il était à naples, alors perso j’m’en tape complétement.

          • magicnene

             Moi aussi je m’en fous sauf qu’à naples il était pas blessé et performant,il vient d’arriver en plus lavezzi,il est la le problème.

      • Neguev

        Sa le fait Paparazi genre un joueur italien Antonio Paparazi 

    • ronaldhino

      Tg gros sac

    • « Mais de ce que je sais par des personnes proches du club, sa vie privée actuellement n’est pas compatible avec le foot pro »???? ferme la ou déballe tout gros lard !

    • Inaya60

       allez paris!

    • Inaya60

      Match catastrophique hier, mais j’dirais que c’est parce qu’on s’la pète nimporte quoi, on est tombé face à une belle équipe de porto, nous on a pas joué un match de ligue des champions, y’a eu des soucis tactiques et des manques d’automatismes etc etc y’aura des jours meilleurs. J’trouve aussi très positif qu’on ait finalement encaissé qu’un but lol (faut bien trouver du positif), fallait quand même être solide derrière pour pas repartir avec une valise. Pis ce connard de bob qui s’déguise en sup du psg puis qui s’affirme en tant que sardine il s’la ramène oubliant vite que VA c’est pas porto et pourtant….Allez Paris! soyons tous soudés parce que Dimanche soir 23h j’espère bien qu’on s’retrouve là à encenser tous nos joueurs

    • icicparis57

      on n est simplement tomber sur une equipe plus forte est qui a l habitude de la champions league voila tout nous on revien apres 8 ans et un virage du club a 90 degrés

    • Psg98

      cette façon des journaliste qui tire des conclusion en fonctions des résultats est non pas en avis expert et objectif m’énerve, qui es ce que on aurait dit si paris gagner a porto ? psg grand d’europe psg extraordinaire paris fait peur etc,pendant 4 semaine il disait psg fantastique etc là le psg a perdu donc il se prenne pour des stars n’importe quoi les analyse en fonctions du résultats. 

    • icicparis57

      menes va te pendre t est fini.comment le handaball y a plus a dire en ce moment

      • Psg98

        toi va te pendre au handball plutôt..

        • icicparis57

          je ne parler a toi pourquoi tu t en prend a moi ???

          • Psg98

            tu dit ménez est finit et doit jouer au handball comment peut on dire une telle bêtise ?

            • Psg98

              je retire le « ménez doit jouer au handball » par contre a droit de faire un mauvais match sa arrive arrêtons un peu de juger l’équipe et des joueurs individuellement  uniquement en fonctions des résultats 

    • icicparis57

      menes va te pendre t est fini.comment le handaball y a plus a dire en ce moment

      • Bm1085

        malheureusement, la pendaison est inneficace, ik risque de casser la corde, par chance peut etre que le toit ne tiendra pas et lui tombera dessus.

        • icicparis57

          lol

    • Dicidentpsg

      Ahahah les supporters parisiens de belles m.e,de. On gagne contre kiev, on va aller en quart et on est tres fort. On perd 1-0 à l’exterieur, on se la raconte,on passera pas les 8 eme. Le coach est nul, les joueurs sont nuls. Non mais arretez vous. Vous me faites vomir

      • magicnene

         c’est clair,perdre à porto ça n’a rien de honteux,par contre à marseille on aura pas d’excuses,il faut gagner quelque soit le score,la manière et prendre notre place de leader.

      • magicnene

         c’est clair,perdre à porto ça n’a rien de honteux,par contre à marseille on aura pas d’excuses,il faut gagner quelque soit le score,la manière et prendre notre place de leader.

    • Psg60180

      Jaimerai savoir pourquoi il parle de la vie personnelle de lavezzi qui n’est pas compatible avec le foot.

      • Marvinparis

         car d apres ce que j ai entendu 1 a 2 fois par semaine il est raid a larc de triomphe ….

      • Marvinparis

         car d apres ce que j ai entendu 1 a 2 fois par semaine il est raid a larc de triomphe ….

    • Tribune Paris

      1ère défaite en 6 mois. Record en europe. Faut pas déconner

      • 972

        Mmmddddrrrr ta fumer mec va dire sa a la juve.

        • magicnene

           45matches

          • Youri Djorka

            Juve 1.3 naple
            Juin 2012
            Final coupe d’italie

            • 972

              Après combien de match?

            • magicnene

              c’est vrai mais pourquoi tout le monde parle de l’invincibilité de la juve alors

      • 972

        Mmmddddrrrr ta fumer mec va dire sa a la juve.

    • 972

      Honnetement j’aurai préféré que Paris se prenne le but vers la 50″ min étant donner que la saison dernière Paris était à réaction fallait qu’il encaisse un but avant de les voirs pousser.et aussi le très très mauvais coaching ancelotti mais bon je dit sa je dit rien

    • J Semwanga

      JE NE SUIS PAS DE TOUT SEDUIT PAR LE PSG ACTUEL QUE DES BALLES AERIENNE.TSONGA UNE POSSIBILITE GAELL AUSSI

      • emre_cwalk

        …pas comprendre…

        • J Semanga

           psg pas de niveau europe bon pour jouer contre AUXERRE, BESANCON, SOCHAUX , IL FAUt RAPELLE WEAH RAI GINOLA ET ENGOTi POUR LE FOOT BALL UN RAMASSI DES PETITS VEDETTE NE FAIT PAS UNE EQUIPE

    • Il nous faut juste un peu plus de temps et surtout se remettre à bosser à fond…Pour moi hier c’est le milieu qui a été à chier et les lateraux inexistants…

    • Quel con ce Menes! même si je ne peux pas lui donner tors sur certains points…ce gars retourne vite sa veste d’un match à l’autre! Un coup l’equipe est geniale et un autre ils sont tous à chier et bon à foutre au panier…bref

      • Baba_cv_77

        Il retourne sa veste ou il commente juste le match qu’il voit?? Non mais sérieux vous vous attendiez à quoi?? Qu’il dise que Paris a fait un super match?? Et que Verratti a été presque parfait?? Allez remballe il juge un match et sur le match d’hier il a pas tort, à moins que t’es loupé le match. Bref Maxwell une cata ce joueur c’est vraiment grave

    • ET PUIS ON APPREND, L ANNEE PASSE LE DUEX MANCHESTER N ETAIT PAS AU 8 EME, LAISSE NOUS LE TEMPS

    • gates06

      il faut lire l’article entierement il a parlé de tout les match francais en ligue des champions pas de quoi crier au mechant, si on lit le tout on comprend mieux il n’est pas mechant sur ce coup et il a raison faut rouster marseille et se préparer pour le prochain match

    • bonne analyse…. on se croit trop beau.
      arretez de sortir que menes tourne sa veste, il analyse des matchs, qd cest bon il le dit et qd pas bon il le dit aussi. faite en de meme, ça sera plus constructif et fera pas dee vous des mauvais supporters.
      qd cest nul ,je sais le dire et je les supporterais toujours :)

      pour verrati…peut etre qu’on la vu un peu trop beau par rapport a ses performances en L1, cependant 19, vient d’une 2eme division dc laissons lui prendre de l’expérience, il a du talent :) :)

      pour nos latéraux…. on sait tous que maxwell est le point faible. Pour la droite, jallet fera son retour.

      maintenant vivement le prochain match… en esperant que lequipe joue mieux la prochaine fois.

    • En même temps si l’arbitre nous entube pas juste avant la mi-temps on commence la seconde avec un avantage de 1-0. Il a cru le gros lard qu’on allait faire une passe à 10 comme à Sochaux contre et à Porto ?
      Dès qu’un parisien a un ballon il le passe à Verratti qu’importe la situation dans laquelle il se trouve, c’est donc normal qu’il soit parfois en difficulté.
      Enfin bon, heureusement hier soir c’est Laurent Blanc qui a analysé ce match et pas ce gros lard bon à rien foutre et mauvais joueur ( http://www.youtube.com/watch?v=Aa0A6Fucwl8 ) . Comme l’a dit Lolo hier, les responsables de cette défaite ce sont les trois attaquants qui n’ont fait aucun effort défensif. Et quand on sait que CA a mis Néné à la place de Pastore en parti car en temps normal celui-ci revient plus aider les autres, on comprend de suite la défaillance tactique de hier soir. 
      Celui qui peut apporter les stats des joueurs sur la rencontre (ballons touchés, km parcouru) je suis preneur. Nos trois milieux ont bien fais 10-12km dans le match c’est certain

      • Deenye

         Ca y est, c’est la faute de l’arbitrage.

        Fallait s’y attendre.

        De toute façon, tant que l’arbitre ne siffle pas penalty pour Paris + carton rouge pour le joueur adverse à chaque contact, y’aura toujours des abrutis pour tout lui mettre sur le dos…
        Lamentable.

        Surtout que l’arbitre a justement été très bon hier soir.

      • Deenye

         Ca y est, c’est la faute de l’arbitrage.

        Fallait s’y attendre.

        De toute façon, tant que l’arbitre ne siffle pas penalty pour Paris + carton rouge pour le joueur adverse à chaque contact, y’aura toujours des abrutis pour tout lui mettre sur le dos…
        Lamentable.

        Surtout que l’arbitre a justement été très bon hier soir.

    • QUAND TU ECOUTE JALLET DIRE QUE PORTO EST FAVORIE, CE MORT D AVANCE

    • Tommyknock

      Du pressing ?? Ferme ta bouche mènes l’om n’est pas porto pas de moutinho au milieu pas de varela ni de Rodriguez sur les ailes on va les fesser Marseille Paris a tout simplement perdu contre plus fort on verra au match retour au parc pour se faire une idée définitive sur notre niveau même si c traître de français d’origine portugaise vont envahir le parc avec leur drapeaux ça me dégoute !!!

    • Garry88

      Wan der wiel n avais meme pas le niveau ligue 1 hier soir y c fe bouffer sur tt les actions ancelotti la vite compris en le sortant

    • Parislove

      Mdr voila le psg a perdu donc les rageux anti et medias sont heureux ce bon on nan perdu ce pas la fin du monde il ya pire hien et je vois pas en quoi le psg ce la pete la vu que cettais porto en face ce du lourd quand meme.
      lautre **** attendez limite voulez cette defaite pour casser les joueurs ce bon ce juste une defaite le bayerne a perdu contre bate comme notre barca du nord et on dirais de que ls joueurs perdent. Ce que ils ce la pete et deveint de joueurs de cfa loool certains etais pas a leur niveau on le sais je prefere mille fois perdre contre porto que lom mais bon au moi je battu porto sur pes avec le psg lol

    • Allamsamy

      Marseille ce n est pas porto alors ta gueule MENES , dimanche tu vas recommencer a nous sucer la queue après le match ……………………ALLEZ PARIS

    • Ratinho

      menes toujours derriere les joueurs qui concurrencent les joueurs français arrete de prendre la partie des joueurs français et ferme ta grande gueule putain……………

    • magicnene

      on se la pète pas au psg,en face c’était porto,c’est pas notre faute si la ligue 1 est un championnat pourri.
      Bref pour en revenir à ce qu’il dit à la fin,marseille peut presser oui sauf qu’ils n’ont absolument pas le niveau technique de porto notamment au milieu ,l’om n’a pas de lucho rodriguez et surtout moutinho.
      Donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter,par contre les marseillais doivent avoir moins peur qu’avant hier soir,de voir que paris peut passer au travers et perdre.

    • cedric7593

       Menes tes consultants sportif pas consultants de vie privé donc lavezzi fait ce qu’il veut de ça vie  en dehors du foot.

      • non justement il fait pas ce qu’il veut… il doit avoir une hygiene parfaite pr etre sportif de haut niveau et etre performant.

        • magicnene

           non il fait ce qu’il veut à condition d’etre performant sur le terrain,ce qui n’est pas le cas,vu qu’il est souvent blessé et c’est pas un hasard,c’est vrai.

        • magicnene

           non il fait ce qu’il veut à condition d’etre performant sur le terrain,ce qui n’est pas le cas,vu qu’il est souvent blessé et c’est pas un hasard,c’est vrai.

        • magicnene

           non il fait ce qu’il veut à condition d’etre performant sur le terrain,ce qui n’est pas le cas,vu qu’il est souvent blessé et c’est pas un hasard,c’est vrai.

    • il a raison !!!! on a été archi mauvais hier !!! il n’y a rien de positif à en tirer ! la LDC est un autre niveau !

    • gates06

      POUR UNE FOIS JE SUIS TOTALEMENT DACCORD RIEN A AJOUTER

    • PSG

      Ce n’est pas Ménès qui retourne sa veste, c’est la qualité du jeu de notre équipe !
       

    • Zlatan

      Ah lavezzi ferait des soirées arroser, c’est sa???!! Mdr.

    • Certes ils ont fait un match pas a la hauteur des esperance de ceux qui les attendaient mais frère reyel tu fais chier a tourner ta veste aussi vite que ton ombre 

    • Je comprendrai jamais ce gar il tourne sa veste aussi vite que son ombre…

      • Dpaniez

         En quoi il retourne sa veste ? quand paris est bon il faut le dire. quand paris est mauvais (comme il l’a été hier soir) il faut le dire aussi !

        • Zlatan_le_platane

          Il y a une semaine,selon ce c…..d,personne pourrait nous arrêter….et là une défaite et tout est à jeter,c’est bizarre qu’il ait pas parler de CA
          Garde tes commentaires pour tes amis de canal…gros boloss

      • ParisSaleGros

        Y’a rien a comprendre mec ce gars et consultant sportif il analyse un match de foot
        Quand le PSG joue bien il le dit et quand il fon de la merde il le dit aussi
        Il joue son rôle de journaliste alos arrêter de dire qu’il retourne sa veste quand il critique le jeu minable du PSG car il a raison ils étaient pitoyable sur le terrain !!!!

      • vous craignez les gars à sortir ça.
        il tourne pas sa veste, il analyse un match!!

    • Arfer

      Hahaha toujours dans l’exageration ce fdp.

      • Dpaniez

         en quoi il exagère ? il a raison, on a vu un paris indigeste

    • Dpaniez

      TOUT EST DIT !

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    11 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."McCourt «Nous devrons être beaucoup plus malins que le PSG»"
    50 minutes ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ménès : « Que les Parisiens arrêtent de se la péter ! »

    Ménès défend le PSG et désigne les autres clubs coupables du manque d'intérêt de la Ligue 1 <Autour du PSG , LDC

    Suite à la défaite du PSG face à Porto en Ligue des Champions mercredi soir, Pierre Ménès n’a pas été tendre du tout avec les Parisiens. Le journaliste sportif s’est lâché en critiquant Verratti, Lavezzi et les deux latéraux Maxwell et Van der Wiel. Tout en déplorant la prestation globale de l’équipe.

    « Le PSG a connu sa première défaite de la saison en livrant une prestation horrible à Porto. Alors jeudi tout le monde va gloser sur les raisons de cet échec, mais pour moi il n’y en a qu’une : il faut que les Parisiens arrêtent de se la péter ! En face, ce n’était ni Ajaccio, ni Sochaux, ni Toulouse. Face à une équipe qui joue haut, avec des joueurs qui vont vite, les tricotages devant la surface ça ne passe pas. Vous vous doutez que je vise plus particulièrement Verratti. Je ne vais pas remettre ça sur le petit Italien ni me gausser de ce que j’avais dit après son match à Lille. Mais… c’est bien ce que je craignais : quand le niveau de l’adversaire s’élève, que le pressing est plus haut et plus intense et qu’il a moins de temps pour s’organiser, le « nouveau Pirlo » n’y arrive plus. Maintenant il n’a pas été le seul à faillir dans cette équipe parisienne. Van Der Wiel a livré une prestation cataclysmique. Quant à Maxwell, les mots me manquent. Non seulement il a été apocalyptique sur le plan défensif, mais quand il avait l’occasion de centrer en position d’ailier il a systématiquement préféré se remettre sur son pied droit pour passer en retrait ou perdre le ballon. C’est bien la peine d’avoir un attaquant d’1,95m… De fait, Zlatan n’a reçu qu’un seul bon centre, celui de Nene, et il l’a goinfré.  Chantome et Matuidi ont fait ce qu’ils ont pu au milieu pour essayer de colmater les failles, Sakho s’est jeté sur tous les ballons… mais ça n’a pas suffi. Sans un Sirigu très inspiré, Paris pouvait prendre une belle fessée cul nu. Il faut espérer que cette défaite va leur servir de leçon : la Ligue des Champions, ce n’est pas Ligue 1. Loin s’en faut. Sur la pelouse de Porto, le PSG n’avait pas le niveau nécessaire pour bien figurer dans cette compétition. Maintenant, la qualification est encore à portée de main. On peut supposer que Paris va prendre 6 points face à un Dynamo Zagreb faiblard et presque déjà éliminé. Mais à 4 jours d’OM-PSG, cette défaite peut avoir une influence. Au passage, on remarquera qu’Ibra a eu son rendement habituel en LDC : c’est-à-dire quasi-nul. Le Suédois n’a jamais brillé dans cette compétition et ce ne sont pas ses deux premiers matchs avec Paris dans cette édition 2012-2013 qui vont inverser la tendance. Quant à Lavezzi, sorti sur blessure 6 petites minutes seulement après son entrée, c’est bien beau de déglinguer une glacière de rage en retournant sur le banc. Mais de ce que je sais par des personnes proches du club, sa vie privée actuellement n’est pas compatible avec le foot pro. C’est une très triste soirée pour Paris, qui va devoir se ressaisir vite. Car devant leur télé, les Marseillais n’ont pas dû en rater une miette. Porto leur a donné la recette pour emmerder le PSG : du pressing, encore du pressing, toujours du pressing. Et comme Baup va faire tourner jeudi soir à Limassol, les titulaires seront frais… Ca promet ! », a analysé Pierre Ménès sur son blog.

    By
    @
    OTER ?>