Restez connectés avec nous
Ménès s'en prend aux critiques autour de Mbappé et reste confiant
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès s’en prend aux critiques autour de Mbappé et reste confiant

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain avec son avis à donner sur les critiques subies depuis quelques semaines de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG et de l’Equipe de France. Il a alors mis en avant le manque de confiance et les pépins physiques plus qu’une éventuelle mauvaise mentalité ou un problème profond.

Ménès « Le mec est cuit. »

« On ne prête qu’aux riches. Mbappé a fait un début de carrière fracassant à Monaco, avec le PSG, champion de monde. On est d’une sur-exigence avec lui…Après, pour beaucoup, tout ce que fait Mbappé est parole d’évangile, et je lui cherche des excuses, mais je ne lui cherche pas des excuses, je vois les faits. Blessé en finale de la Coupe de France, joue le Final 8 sur une jambe, n’a pas de coupure, pas de préparation, pas de repos, reprend, a le Covid, après a un pépin musculaire. Le mec est cuit.

Est-ce mental ou physique ?

Je pense que c’est d’abord physique, et que là, ça devient mental. Je vois l’occasion quand Neymar le lance, qu’il fait sa frappe croisée du gauche repoussée par Barnardoni, c’est parfaitement joué, il ne peut pas faire mieux. Bernardoni fait un superbe arrêt. Mais regardez le visage de Mbappé après ça, le mec ne comprend pas, le mec ne comprend plus. Il est rongé par son inefficacité.

Ménès « C’est la culture de l’instant, comme toujours. »

Un autre truc que je ne supporte pas, c’est quand certains disent qu’il se ‘Neymarise’ et qu’il surjoue. Trouvez-moi un ballon à Angers où Mbappé a surjoué. Non, au contraire. À un moment donné, ça va revenir. Et on va trouver un nouveau record. C’est la culture de l’instant, comme toujours. »

Bien sûr, affirmer que Mbappé n’a pas de talent, qu’il ne fera plus rien dans sa carrière et que le PSG ferait mieux de le vendre serait exagéré. Il n’a pas accompli tout ce qu’il a déjà fait au hasard. Le jeune attaquant a d’immenses qualités. Mais cela ne doit pas empêcher de souligner qu’en ce moment il n’y arrive pas. Avec un contexte qui explique en partie ses difficultés, comme le souligné Ménès. Il est évident que ses blessures et le coronavirus sont à prendre en compte. C’est justement pour cela que l’on peut se demander si le joueur devrait souffler un peu.

Sauf qu’il y a aussi le sentiment que Mbappé est dans le doute en ce moment. Il a effacé un peu les gestes inutiles à Angers, mais a encore manqué d’efficacité. Et on sait que souvent pour les attaquants il faut un but pour relancer vraiment la machine. La difficulté étant d’obtenir ce dernier. Bien sûr, retrouver des forces physiques aidera aussi et ces 2 semaines avec seulement 1 match devraient faire le plus grand bien. Il ne faut sans doute pas grand-chose pour que l’international français se relance. Le travail avec le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino pourrait aussi l’aider pour franchir un palier dans ses choix et exécutions.

Retrouvez ici notre Podcast sur le match Angers/PSG, avec une partie d’inquiétude pour la Ligue 1.

La vidéo complète :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG