Restez connectés avec nous
Ménès il y a pas mal de choses consternantes avec Verratti depuis un petit moment

Autour du PSG

Ménès « il y a pas mal de choses consternantes avec Verratti depuis un petit moment »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a fait un résumé sur son blog des premiers matchs de la 36e journée de Ligue 1, dont la victoire du Paris Saint-Germain contre le Sporting Club de Bastia (5-0). Forcément, il y évoque le 2e but, inscrit par Marco Verratti et qui fait parler depuis hier. L’occasion pour Ménès d’envoyer un tacle à l’Italien.

Pour rappel, voici le but :

« Là encore, c’est une triple connerie arbitrale. Déjà, il y a penalty de El Kaoutari sur Matuidi. Ensuite, Leca va clairement prendre des nouvelles du Parisien resté au sol et Verratti en profite pour tirer. Enfin, Draxler, sur la trajectoire du ballon, est hors-jeu de position. Ce but n’était évidemment pas valable et le manque de fair-play de Verratti est assez consternant. Mais il y a pas mal de choses consternantes avec ce garçon depuis un petit moment, notamment avec son inimitable agent. »

Verratti est un dossier un peu gênant en ce moment, mais c’est ici surtout l’arbitrage qui est embêtant.

Verratti et son agent son agaçants, c’est indéniable. Les multiples déclarations de Donato Di Campli, qui met un peu de suspense et de pression, devrait être arrêtées. Mais il semble que le joueur n’ait pas spécialement envie que son agent soit « calmé ». Bizarrement, on ne voit pas de réponse du PSG non plus, malgré les critiques de Di Campli. On aimerait que le discours de l’entourage de l’Italien soit un peu plus positif et clair.

Mais ce but est d’un autre niveau. Certainement que Verratti aurait pu faire plus « beau » que de tirer. Cependant, c’est à l’arbitre d’arrêter le jeu et non aux joueurs. Il n’y avait ici pas de grand blessé. Le gardien a eu un comportement louable en s’inquiétant pour Matuidi, mais cela ne semblait pas urgent puisque le milieu ne se tordait pas de douleur et n’était au seul que depuis quelques secondes. Sans oublier que les autres joueurs bastiais ont essayé de jouer.

Enfin, il est vrai que l’arbitre est fautif. Il y avait penalty sur Matuidi et hors-jeu de Draxler. Signe qu’il y a encore des progrès à faire dans l’arbitrage en France. C’est peut-être là que les regards doivent se concentrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG