Restez connectés avec nous
Mercato - Conte, vraiment l'entraîneur idéal pour remplacer Emery au Paris Saint-Germain ?

Autour du PSG

Mercato – Conte, vraiment l’entraîneur idéal pour remplacer Emery au Paris Saint-Germain ?

Même si la saison est loin d’être terminée, le Paris Saint-Germain est annoncé à la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’an prochain, afin de remplacer celui déjà en poste, Unaï Emery. Notamment parce que l’Espagnol est loin d’avoir remplir les objectifs en Ligue des Champions. L’actuel entraîneur de Chelsea en Premier League, Antonio Conte, est une des cibles potentielles de la direction parisienne. Mais on peut se demander s’il serait le bon choix.

Antonio Conte vit en ce moment sa deuxième saison avec Chelsea. Une année bien plus compliquée que la première, puisque il semble avoir du mal à tenir son vestiaire. Et cela pourrait nous rappeler un certain Unaï Emery, qui aurait des difficultés à gérer l’amas de grosses personnalités dans l’effectif parisien. C’est pourquoi, il serait dommage de recruter un nouveau coach qui possède les mêmes lacunes par rapport à la gestion humaine d’un vestiaire.

Conte a de bons arguments, mais aussi des points sur lesquels on peut douter.

Cependant le technicien italien a du caractère et est un véritable meneur d’homme. Encore mieux, il est un artiste en ce qui concerne l’aspect tactique. L’ancien sélectionneur de l’Italie n’a tout de même pas remporté la Premier League au hasard. Mais le titre est loin cette saison : 5e à 25e points de Manchester City et 9 de Manchester United (2e).

Il y a de quoi apprécier la passion, le caractère et l’envie de s’imposer de Conte mais il ne faut pas oublier qu’il a tendance à user ses joueurs dans un club. On peut aussi penser que ses titres en Serie A avec la Juventus (2011-2014) dans un championnat défensif et tactique sont des preuves d’une certaines qualités. Cependant, les dirigeants parisiens ont une affection particulière pour la Ligue des Champions. Compétition dans laquelle il n’a pas vraiment brillé avec la Juve ni Chelsea cette saison (même si avec un peu plus de chance peut-être qu’il aurait éliminé le FC Barcelone en 8e de finale).

Il ne faut pas oublier que Conte est encore un jeune plutôt entraîneur, avec encore du chemin pour s’offrir une Coupe aux Grandes Oreilles. Le projet du club de la capitale serait susceptible de l’intéresser et peut-être qu’il serait un bon apport. Mais il faut bien avoir en tête que ce n’est pas encore une garantie, que ce soit en Europe ou pour le long terme. Reste que c’est une option qui peut s’essayer. Il faudrait être sûr des autres possibilités pour dire qu’il y a mieux…Car c’est loin d’être sûr.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG