Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa et Thiago Silva discutent avec le PSG d'une prolongation, selon Foot Mercato
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Kurzawa et Thiago Silva discutent avec le PSG d’une prolongation, selon Foot Mercato

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, et Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, font partie des joueurs du Paris Saint-Germain qui sont en fin de contrat et les rumeurs sur les possibles destinations ont déjà été nombreuses. Cependant, nous avons souvent rappelé qu’une prolongation n’était pas impossible. D’après Foot Mercato, le directeur sportif parisien Leonardo est justement en discussion avec ces deux joueurs pour renouveler leur bail. 

Lassé par le contexte hexagonal en janvier dernier au point d’envisager un départ, le latéral gauche parisien a depuis été rassuré par le discours de Thomas Tuchel. Le technicien allemand a toujours insisté sur sa certitude de parvenir à étirer sa progression. Ses performances récentes n’ont pas échappé à Leonardo, le directeur sportif brésilien. Qui a donc décidé d’entamer des pourparlers pour tenter de prolonger son contrat à Paris. Suffisant pour le retenir ? Pas forcément. Le natif de Fréjus a toujours des envies d’ailleurs et souhaite découvrir une nouvelle expérience à l’étranger. En plus du FC Barcelone et Arsenal, le PSG devra également faire face à la Juventus, toujours intéressée par le profil de Kurzawa.

«  la crise actuelle pourrait avoir changé la donne. »

Deuxième rebondissement, au sujet de Thiago Silva. (…) Depuis le 1er janvier, O Monstro peut s’engager avec le club de son choix mais il a repoussé, jusqu’à maintenant, toutes les approches dont il a fait l’objet. Et pour cause, sa famille se plaît vraiment en France et partir n’est pas du tout une option aux yeux de son entourage.

Silva a récemment ouvert des discussions avec le directeur sportif parisien Leonardo. Une volonté commune de s’inscrire un peu plus longtemps au Paris Saint-Germain existe. Le directeur sportif parisien semblait initialement désireux de tourner la page Thiago Silva mais la crise actuelle pourrait avoir changé la donne. Mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les différentes partie. »

Bien sûr, il faut garder une certaine prudence face à ces affirmations qui n’ont pas été confirmées. Mais il n’y au moins rien d’insensé. Surtout avec la crise liée à l’épidémie du coronavirus qui bouleverse les budgets et les dates du mercato. Il vaut peut-être mieux sécuriser quelques postes pour s’éviter de trop grandes difficultés. De toute façon, des départs libres de joueurs confirmés sont difficilement positifs pour le club.

Kurzawa n’a pas toujours été satisfaisant, mais il y a un vrai mieux en 2017 et les très bons latéraux gauches sont rares. Quant à Thiago Silva, malgré les réserves sur un éventuel manque de force mental, il reste un excellent défenseur central. Sans oublier qu’une discussion ne veut pas dire qu’il y a une signature. Mais si les pistes pour les remplacer se referment, ce serait bien pour le PSG d’avoir déjà avancé vers une prolongation de contrat. C’est un point à ne pas négliger. Reste à voir comment vont évoluer ces dossiers, qui restent relativement flous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. atshua

    16 avril 2020 at 17:14

    Leo n’a jamais dit qu’il ne voulait plus de Silva

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG