Restez connectés avec nous
Mercato - L'entourage de Cavani explique le Boca Juniors est une vraie option, voire "la meilleure"
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – L’entourage de Cavani explique le Boca Juniors est une vraie option, voire “la meilleure”

Hier, le directeur sportif du Boca Juniors, Jorge Bermudez, a confirmé qu’il y a un intérêt pour Edinson Cavani, buteur de 33 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête à la fin de la saison. Et ce mardi, Olé, média argentin, assure que le Matador envisage bien cette aventure. Cela en s’appuyant sur des propos de son entourage.

“L’idée est dans la tête de l’Uruguayen et de son entourage ‘Edi fait est fait pour Boca. Cela le réjouirait de venir. Il aimerait que cela se passe comme Martinez Manteca. Il en rêve’, assure son entourage. Il y a aussi l’aide de Leandro Paredes, son coéquipier au PSG. L’opération séduction se fait sur plusieurs fronts. (…) Notamment en France, car le restaurant auquel il est habitué à Paris, le Volver, a comme patron un amoureux du club, Carlos Munguruza, qui aimerait aussi le voir dans son club. Et il y a la participation de Paredes.

Cavani n’a jamais eu la Libertadores, que tous les sud-américains veulent dans leurs mains’,”

‘Leo fait son travail. Il lui raconte comment c’est d’entrer dans la Bombonera avec l’équipe, comment son les gens, ce que cela signifie de gagner une Libertadores avec Boca’. La Copa est un autre rêve d’Edinson ‘Il a joué 3 Mondiaux, il a gagné une Copa America, plusieurs titres en Europe, mais il n’a jamais eu la Libertadores, que tous les sud-américains veulent dans leurs mains’, indique un de ses proches.

‘Il faut voir comment se passe le retour à la normale, quand reviendra le football, ce qui se passera en Ligue des Champions. Mais je crois que le Matador réfléchit depuis un certain temps à repartir, à mettre fin à sa carrière en Europe. Si c’est le cas, Boca est la meilleure option’.”

On garde toujours une part de prudence quand un média utilise ainsi les propos des “proches” d’un joueur sans donner un nom précis. Tout simplement certains en abusent pour étayer des rumeurs avec des déclarations plus ou moins fausses. Mais ce journal argentin n’a pas spécialement une mauvaise réputation et est relativement crédible ici. En tout cas, il est certain que Paredes a dit du bien du Boca Juniors à Cavani et il a affirmé que le club lui plaît.

Le reste est aussi envisageable, avec l’Uruguayen qui peut avoir envie de briller en Amérique du Sud, sans oublier qu’il serait plus proche de sa famille. Et la passion autour du Boca Juniors peut tout à fait aller avec la mentalité de Cavani. Il y a de quoi être tenté. Il est tout de même trop tôt pour être sûr qu’il y signera. Le Matador peut avoir une autre aventure en tête avant cela, peut-être un dernier en club en Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG