Restez connectés avec nous
Mercato - Les recrues avant le 10 juillet seront autorisées dans les finales de coupes nationales
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Les recrues avant le 10 juillet seront autorisées dans les finales de coupes nationales

Hier, L’Équipe a fait savoir que le mercato en France va devoir faire une pause du 10 juillet au 10 août après avoir ouvert un peu en avance sur les autres pays. Ce qui n’empêchera pas les clubs de recruter, sauf que le joueur n’aura pas sa licence et ne pourra pas jouer en match officiel avant le 10 août. Rien de grave, puisque la saison 2020-2021 commence le 23 août et les recrues ne sont pas autorisées pour finir la Ligue des Champions. Sauf qu’elles le sont pour la finale de Coupe de France, entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne le 24 juillet, et celle de Coupe de la Ligue, entre le PSG et l’Olympique Lyonnais le 31 juillet. L’Equipe l’a précisé ce mercredi, en indiquant qu’il faudra donc que le joueur signe au plus tard le 9 juillet.

« Le PSG, l’OL et Saint-Etienne, les trois clubs français aux prises pour les finales de la saison 2019-2020 (PSG – Saint-Etienne le 24 juillet en Coupe de France et PSG-Lyon le 31 en Coupe de la Ligue), pourraient compter dans leur effectif des joueurs qui n’étaient pas là avant la crise du coronavirus. La FIFA a en effet autorisé que les trois clubs puissent aligner de nouvelles recrues, à condition qu’elles s’engagent avant le 9 juillet à 23h59. C’est une conséquence du partage en deux du mercato estival français et du refus de la FIFA de permettre que sa durée soit supérieure aux 12 semaines fixées par les règlements. »

Une précision importante, même si ces finales occupent un peu moins les esprits du côté du PSG que la fin de la Ligue des Champions. Ce sont tout de même des rencontres importantes que le club parisien voudra remporter. Cependant, il n’y aura sans doute pas un recrutement fait particulièrement vite pour avoir des recrues pour ces deux matchs. Surtout que l’effectif parisien reste plutôt étouffé et qu’il y a des jeunes qui pourraient avoir leur chance si c’est nécessaire. Paris va sans doute prendre son temps s’il le faut afin d’avoir les bonnes recrues pour la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Blint

    1 juillet 2020 at 10:30

    Quel joli bordel <3

    • ben8

      1 juillet 2020 at 12:27

      De ouf … On vas avoir le droit a toutes les rumeurs jusqu’au 5 Octobre ça va être affreux … Et surement pas de recrue avant Septembre… J’aime pas les changements quand ils sont pas prévus a l’avance ^^

      • NicolasB

        1 juillet 2020 at 14:22

        C’est claiiiir… Avant septembre possiblement is, mais probablement pas tout ^^

    • NicolasB

      1 juillet 2020 at 14:22

      Oh que oui !!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG