Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Messi annonce que Neymar « a très envie de revenir » au Barça

Messi annonce que Neymar "a très envie de revenir" au Barça
©IconSport
Publicités

Lionel Messi, attaquant de 32 ans du FC Barcelone et de l’Argentin, s’est longuement confié dans une interview accordée à Mundo Deportivo. Comme souvent avec la presse espagnole, il a été question de Neymar, attaquant de 28 ans parti du Barça pour signer au Paris Saint-Germain en 2017. Et La Pulga assure que le Brésilien souhaite revenir en Catalogne.

« Je l’ai déjà dit plusieurs fois, au niveau sportif Ney est un des meilleurs du monde et cela me réjouirait qu’il revienne. Ce qu’il apportait dans le vestiaire ? C’est une personne très joyeuse, qui était toujours contente et qui s’amuse en dehors comme sur le terrain. Cela amenait une joie différente dans le vestiaire.

Messi « Il a beaucoup fait pour revenir. »

Les socios qui ne veulent pas de son retour ?

C’est normal que les gens pensent ainsi à cause de la manière de son départ, à moi aussi cela m’a fait du mal à ce moment, nous avons essayé de le convaincre de rester. Mais nous voulons tous gagner et avoir les meilleurs avec nous. Nous et les supporters. Comme je l’ai dit, il est l’un des meilleurs et il nous apportait beaucoup. Mais c’est compréhensible que les supporters pensent ainsi.

Il pourrait demander pardon ?

Il a très envie de revenir, il a toujours montré qu’il était désolé. Il a beaucoup fait pour revenir et c’est le premier pas pour essayer de venir. »

Une grande annonce qui plaira sans doute à des supporters, dont une partie souhaite le retour de Neymar. L’autre pourrait suivre les propos de cette légende du club. Il a un grand pouvoir pour les convaincre. D’ailleurs, on se méfie de cette sortie. Laquelle arrive dans une période de tensions et inquiétude au Barça. Il y a eu beaucoup d’agitation autour de la direction sportive et une sorte de crise qui s’est installée avec différentes polémiques. Messi vient donc aussi relancer un dossier qui attire l’attention cela avec un certain espoir qui pourra réjouir des supporters et donc les calmer un peu.

On peut tout de même envisager que Neymar pense en effet à revenir. Cela a été le cas l’été dernier. Sauf que cela n’a pas abouti. Et il n’est plus question d’un retour pour le moment. Avec le Barça qui n’a pas fait le nécessaire pour le faire revenir, notamment en faisant une grande dépense pour Antoine Griezmann, le Brésilien pourrait aussi être passé à autre chose. En tout cas, pour le moment, le retour de Neymar au Barça est loin d’être concret.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG