Restez connectés avec nous
Michaël Youn arrête avec le PSG : "Tous les ans, avoir rendez-vous pour être la risée de l'Europe, je n'en peux plus !"

Autour du PSG

Michaël Youn arrête avec le PSG : « Tous les ans, avoir rendez-vous pour être la risée de l’Europe, je n’en peux plus ! »

Supporter parisien depuis l’enfance, Michaël Youn n’est pas prêt de revenir au Parc des Princes. Après la désillusion du Paris Saint-Germain face à Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions, le comédien est dégoutté du football. Dans un entretien donné à L’Equipe, il explique en avoir marre.

« Je vis une déception amoureuse. Je me suis fait quitter par ma femme, et il s’avère que ma femme s’appelait le Paris Saint-Germain. Elle m’avait déjà fait un sale coup, il y a deux ans, contre Barcelone. […] Je ne vois pas comment je vais pouvoir revenir. Vous pouvez acheter Zidane, Pelé, Maradona, qui vous voulez, c’est terminé. Vous avez cassé un truc. On est la risée de l’Europe, je n’ai même plus de vannes à faire.

J’arrête, je n’ai pas de honte à le dire. Je me suis désabonné de tout. La Ligue des champions, c’est fini, la Ligue 1 aussi. (…) Je ne regarde plus les matchs, je ne vais plus au Parc. Je suis dégoûté, j’arrête pendant deux ou trois ans. Et j’en veux à cette équipe. Non, je n’ai pas regardé PSG-OM, c’est la première fois depuis 15 ans que je ne regarde pas un classique !

« Je n’en peux plus du ridicule. »

 La souffrance ne me fait pas peur, mais je n’en peux plus du ridicule. Je préférais Paris qui de temps en temps allait faire une performance en Coupe d’Europe, capable de perdre contre Dijon ou cinq ans de suite contre l’OM… Mais au moins, on battait Bucarest, on avait des coups d’éclat. Tous les ans, avoir rendez-vous pour être la risée de l’Europe, je n’en peux plus ! »

Depuis un mois, bon nombre de supporters parisiens ont fait part de leur mécontentement. Cette fois-ci, c’est au tour de Michaël Youn. Ce dernier ne veut plus entendre parler du Paris Saint-Germain. Des propos à peu près compréhensibles, mais qui sont extrêmes. Le PSG n’épargne pas ses supporters depuis deux ans. Après la remontada face au FC Barcelone (6-1), un 8e retour sans saveur face à Madrid, il y a de nouveau une soirée très douloureuse à digérer. Il y a de quoi être en colère. Mais un supporter ne peut pas partir ainsi. La saison continue et le projet parisien aussi. Il ne faudrait pas partir maintenant et revenir quand Paris avancera en Ligue des Champions.

Et pour le reste de la saison ?

Les supporters parisiens doivent attendre depuis le début de l’ère qatari en 2011. Et il y a eu des déceptions avant cela. Alors on compte sur eux pour être encore au rendez-vous la saison prochaine. Malheureusement, d’ici là, il risque de rester un voile de déception autour de chaque match. Rien ne pourra rattraper l’échec européen. Même si le titre en Ligue 1 doit être fêté et que l’on espère la victoire en Coupe de France. Tous les Parisiens, supporters, dirigeants et joueurs, ont déjà à l’esprit de faire mieux la saison prochaine en Ligue des Champions. C’est ce que tout le monde veut faire. Reste à faire les bons choix d’ici là pour y arriver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

17 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    4 avril 2019 at 21:08

    totalement compréhensible, j’ai regarder le psg-om t depuis c’est fini je suis en pause avec le psg cette équipe de branleur de millionnaire me gonfle
    on est un club moqué en europe on a juste nos millions et neymar et mbappé voila

  2. Davy Dav

    4 avril 2019 at 07:21

    Je le comprends, moi aussi je suis très déçu, je n’ai pas regardé de match depuis nan plus mais je resterais Panaméen à vie, ça c’est sûr et certain ahahah…

    • NicolasB

      4 avril 2019 at 09:16

      tu regardes quand alors ?^^

      • Davy Dav

        4 avril 2019 at 12:22

        Depuis que j’ai repris le taf j’ai du mal à me réveiller à 2h du mat. pour mater mais c’est bientôt le nouvel an j’aurais une semaine de congé, je vais surement mater nos matches passés ahahah…

        • NicolasB

          4 avril 2019 at 14:06

          ahahaha quelles années ?

  3. PetitPrince du Parc

    3 avril 2019 at 11:21

    Toujours le meme discours l’annee prochaine on fera mieux on vous le promet..bla bla bla…
    Et bah NON ET NON c’est toujours pareil mais bon sang si quelqu’un au PSG m’entend (je sais c’est impossible) mais bon sang : « FERMER LA FERMER LA » taisez vous joueurs coach et consort soyez humble travailler et fermez vos gu….. vs etes pitoyables PI TO YA BLE !!!!! ce club c’est une grosse M…de en EUROPE en L1 ca fait peur quand on voit certains matchs.

    Le pire est à venir quand on voit ce qui se trame pour l’an prochain c’est à dire rien de rien
    Les mêmes joueurs les mêmes fiottes les mêmes loosers on va droit dans le mue

    messieurs dirigeants du PSG il faut tout changer TOUT sinon RDV l’année prochaine pour l’épisode 21 Grrrrrrrrrrr

    • Mickaël

      3 avril 2019 at 12:31

      Tout changer non mais il va falloir du changement ça c’est sur et certain.

      • NicolasB

        3 avril 2019 at 14:19

        Ouais voilà, faut pas tout jeter non plus !

    • Mickaël Rufet

      3 avril 2019 at 12:00

      Le rôle d’un supporter est de rester derrière son équipe quoi qu’il puisse se passer, même si c’est dur. Après la pluie vient le soleil ;)

  4. ropib

    3 avril 2019 at 08:45

    C’est bizarre… il n’y a qu’avec de petits clubs qu’on est certain de n’avoir aucun espoir déçu. Mais enfin, j’imagine que ce type de réaction que je lis ne pas être si rare est cohérent avec la ligue 1, l’auto-identification des supporters, la rareté d’avoir des équipes de haut niveau qui peuvent aussi contreperformer.

  5. Pepito Micorazon

    2 avril 2019 at 23:03

    Michael youn qui vient parler de « ridicule », « qu’il n’en peux plus », c’est son fond de commerce. Le nombre de fois où il s’est dévêtit, se met en string fesses à l’air pour faire son intéréssant…. C’était d’un ridicule… Tout cela pour qu’on parle de lui… Et de son émission le morning live !

    Le seul point positif c’est quand il fait des conneries, il assume (un peu trop même dans la démonstration). Au Psg, on assume peu, et on dit que c’est seulement la malchance, et rien ne change. (c’est tout ausssi agaçant)

    Après, il aime sûrement le Psg… Mais bon, on demande pas à un philosophe de parler de jeux vidéo, alors michael youn dénoncer le ridicule, et ne plus le supporter…

    • Mickaël

      3 avril 2019 at 12:31

      Tu n’as pas tort sur ce coup-ci :p

      • Pepito Micorazon

        3 avril 2019 at 12:47

        :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG