Restez connectés avec nous
Michaël Youn arrête avec le PSG : "Tous les ans, avoir rendez-vous pour être la risée de l'Europe, je n'en peux plus !"

Autour du PSG

Michaël Youn arrête avec le PSG : « Tous les ans, avoir rendez-vous pour être la risée de l’Europe, je n’en peux plus ! »

Supporter parisien depuis l’enfance, Michaël Youn n’est pas prêt de revenir au Parc des Princes. Après la désillusion du Paris Saint-Germain face à Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions, le comédien est dégoutté du football. Dans un entretien donné à L’Equipe, il explique en avoir marre.

« Je vis une déception amoureuse. Je me suis fait quitter par ma femme, et il s’avère que ma femme s’appelait le Paris Saint-Germain. Elle m’avait déjà fait un sale coup, il y a deux ans, contre Barcelone. […] Je ne vois pas comment je vais pouvoir revenir. Vous pouvez acheter Zidane, Pelé, Maradona, qui vous voulez, c’est terminé. Vous avez cassé un truc. On est la risée de l’Europe, je n’ai même plus de vannes à faire.

J’arrête, je n’ai pas de honte à le dire. Je me suis désabonné de tout. La Ligue des champions, c’est fini, la Ligue 1 aussi. (…) Je ne regarde plus les matchs, je ne vais plus au Parc. Je suis dégoûté, j’arrête pendant deux ou trois ans. Et j’en veux à cette équipe. Non, je n’ai pas regardé PSG-OM, c’est la première fois depuis 15 ans que je ne regarde pas un classique !

« Je n’en peux plus du ridicule. »

 La souffrance ne me fait pas peur, mais je n’en peux plus du ridicule. Je préférais Paris qui de temps en temps allait faire une performance en Coupe d’Europe, capable de perdre contre Dijon ou cinq ans de suite contre l’OM… Mais au moins, on battait Bucarest, on avait des coups d’éclat. Tous les ans, avoir rendez-vous pour être la risée de l’Europe, je n’en peux plus ! »

Depuis un mois, bon nombre de supporters parisiens ont fait part de leur mécontentement. Cette fois-ci, c’est au tour de Michaël Youn. Ce dernier ne veut plus entendre parler du Paris Saint-Germain. Des propos à peu près compréhensibles, mais qui sont extrêmes. Le PSG n’épargne pas ses supporters depuis deux ans. Après la remontada face au FC Barcelone (6-1), un 8e retour sans saveur face à Madrid, il y a de nouveau une soirée très douloureuse à digérer. Il y a de quoi être en colère. Mais un supporter ne peut pas partir ainsi. La saison continue et le projet parisien aussi. Il ne faudrait pas partir maintenant et revenir quand Paris avancera en Ligue des Champions.

Et pour le reste de la saison ?

Les supporters parisiens doivent attendre depuis le début de l’ère qatari en 2011. Et il y a eu des déceptions avant cela. Alors on compte sur eux pour être encore au rendez-vous la saison prochaine. Malheureusement, d’ici là, il risque de rester un voile de déception autour de chaque match. Rien ne pourra rattraper l’échec européen. Même si le titre en Ligue 1 doit être fêté et que l’on espère la victoire en Coupe de France. Tous les Parisiens, supporters, dirigeants et joueurs, ont déjà à l’esprit de faire mieux la saison prochaine en Ligue des Champions. C’est ce que tout le monde veut faire. Reste à faire les bons choix d’ici là pour y arriver.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG