Restez connectés avec nous
Célébration but équipe de France

Autour du PSG

Moldavie/France – Le match et les notes des Parisiens après la large victoire 4-1

L’équipe de France, qui restait sur un petit couac en Ligue des Nations, s’est bien rattrapée ce soir en Moldavie pour le compte de la 1ère journée des qualifications pour l’Euro 2020. Avec une victoire 4-1, les champions du monde débutent parfaitement les éliminatoires.

Le match :

Après une élimination prématurée en Ligue des Nations, le retour des Bleus en compétition officielle était attendu. Face à l’adversaire le plus faible du groupe, la France débute timidement la rencontre. Mais à la 24ème minute, sur un magnifique une-deux entre Antoine Griezmann et Paul Pogba, les hommes de Didier Deschamps ouvrent logiquement le score grâce au buteur de l’Atlético. Trois minutes plus tard (27ème), la France creuse l’écart par l’intermédiaire de Raphaël Varane, venu couper au premier poteau un corner frappé par Griezmann. A la 36ème minute, Olivier Giroud inscrit le troisième but dans les six mètres, sur une passe décisive de l’ancien Parisien Blaise Matuidi. Avec 75% de possession de balle en première mi-temps, les Bleus dominent largement la Moldavie qui n’a pas tiré une seule fois.

La deuxième mi-temps démarre comme la première. L’équipe de France, qui mène 3-0, fait tourner le ballon sans se créer de réelles occasions. A la 70ème minute de jeu, le Parisien, Kylian Mbappé, peu inspiré ce soir, accélère dans l’axe et frappe à l’entrée de la surface. Son tir, un peu mou, est mis en corner par le gardien Moldave. Une minute plus tard, le gardien se distingue à nouveau avec un arrêt exceptionnel sur une tête de Pogba qui voyait déjà le ballon au fond des filets. Peu en réussite ce soir, Mbappé inscrit le but du 4-0 à la 87è minute. La France se relâche et concède un but sur la seule frappe cadrée Moldave (89ème).

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, avec comme seule ombre au tableau, ce but encaissé en toute fin de rencontre, les champions du monde s’imposent logiquement 4-1 en Moldavie.

Les notes des joueurs parisiens :

Kylian Mbappé 6 – juste au-dessus de la moyenne, sauvé par son but en fin de match. Le numéro 10 des Bleus a beaucoup tenté, en vain. Il a été très peu en réussite ce soir et brouillon dans le dernier geste. L’attaquant a pris beaucoup de coups et s’est montré de plus en plus frustré au fil des minutes, mais il a tout de même été récompensé par un but.

Layvin Kurzawa 6 – titulaire suite au forfait de dernière minute de Lucas Digne, le latéral parisien s’est montré très actif sur son côté gauche. C’est d’ailleurs lui qui amène le troisième but des Bleus, après s’être bien arraché pour éviter la sortie du ballon en 6 mètres (Matuidi est ensuite passeur décisif pour Giroud). Défensivement, R.A.S, la Moldavie n’a pas été très dangereuse. Mais encore une fois, il a raté énormément de centres.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG