Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Disasi évoque Neymar, Mbappé et la particularité de ce match pour lui
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Disasi évoque Neymar, Mbappé et la particularité de ce match pour lui

Axel Disasi, défenseur central de 22 ans de l’AS Monaco (contrat jusqu’en 2025), a évoqué en conférence de presse la réception du Paris Saint-Germain ce vendredi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2020-2021. Il a été invité à parler des présences de Neymar (attaquant de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), mais aussi de l’absence du Monégasque Wissam Ben Yedder (attaquant de 30 ans) et de son sentiment en tant que joueur issu de la région parisienne.

Disasi « il est évident que les affronter est une satisfaction. »

Neymar et Mbappé ?

C’est vrai que ce sont de très grands joueurs, donc pour le défenseur central que je suis, il est évident que les affronter est une satisfaction. On a envie de jouer ce genre de matchs. Même si de manière générale nous avons envie de donner le maximum contre toutes les équipes, c’est d’autant plus vrai lorsque l’on affronte de grands joueurs comme Neymar et Kylian Mbappé.

Les absences côtés parisien donnent des chances en plus ?

Je pense qu’ils ont bien travaillé, ils ont un staff conséquent pour faire récupérer les internationaux qui reviennent de la trêve. Honnêtement je ne pense pas qu’ils seront diminués contre nous.

L’absence de Ben Yedder ?

On a perdu quelques gros joueurs c’est vrai. Mais on sait qu’on a un groupe de qualité et qu’on peut s’appuyer sur chacun des joueurs qui vont remplacer les titulaires habituels. 

Disasi « c’est un moment un peu différent pour moi. »

Tu es né à Gonesse en région parisienne, un match spécial ?

Étant originaire de la région parisienne, c’est sûr que c’est toujours spécial de retrouver le Paris Saint-Germain que j’ai déjà affronté dans les échelons inférieurs, lorsque j’étais en formation. Donc oui effectivement c’est un moment un peu différent pour moi. », propos relayés par le site officiel de l’ASM.

C’est toujours bien de voir les joueurs surtout se réjouir d’affronter le PSG. Cela change de certains dirigeants qui se plaignent de voir cette équipe capable de dominer le championnat. Disasi, comme d’autres, profitent surtout du fait de se confronter à des joueurs exceptionnels. Une belle occasion de progresser et de se sublimer. On remarque d’ailleurs souvent une motivation particulière face à Paris. Et il faudra aussi que les Parisiens soient très concentrés pour s’éviter une mauvaise soirée face à une bonne équipe monégasque. Laquelle ne sera pas au mieux, mais garde de belles qualités.

On se doute en tout cas que Disasi donne le maximum pour aider ses coéquipiers face à des adversaires qui représentent un beau défi et cela en affrontant le club parisien. Un moment toujours particulier pour un joueur issu de cette région. Reste à réussir à bien gérer les émotions, car certains se manquent un peu dans ce genre de soirée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires