Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Monaco/PSG – Ménès « si on voit à Monaco le PSG de Madrid, les Monégasques peuvent l’embêter »

Monaco/PSG - Ménès "si on voit à Monaco le PSG de Madrid, les Monégasques peuvent l'embêter"

Ce dimanche, l’AS Monaco (14e) et le Paris Saint-Germain (1er) vont s’affronter au Stade Louis II en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre évoquée par le journaliste Pierre Ménès (Canal+) dans une vidéo avec son partenaire Unibet. Et il n’a pas caché qu’il ne croit pas beaucoup à un bon résultat des Monégasques.

“Jadis, c’était un des grands classiques, voire même l’affrontement royal du championnat sauf que Monaco est parti en cacahuètes depuis 2 ans. Ce n’est pas le dernier match de Monaco à Bordeaux qui va nous rassurer. Et pourtant c’était la grosse équipe. Ils ont trouvé le moyen de perdre contre une équipe de Bordeaux où il manquait 6 titulaires. Slimani s’est en plus fait expulser. Il ne sera pas là contre le PSG, super nouvelle…L’ASM, c’est médiocre.

Ménès « Ce sera le troisième match de Neymar, donc on peut penser qu’il va monter en puissance sur le plan physique. »

Les Monégasques ont les moyens d’embêter le PSG ? J’en doute. Alors, évidemment, si on voit à Monaco le PSG de Madrid, ça doit pouvoir être possible. Les Parisiens ont raté leur match, avant tout individuellement. Il y avait trop de joueurs en dessous de leur niveau habituel. (…) Ce sera le troisième match de Neymar, donc on peut penser qu’il va monter en puissance sur le plan physique. Pareil pour Mbappé. Je ne vois pas beaucoup de suspense dans ce match, et je vois le PSG s’imposer assez tranquillement. »

En effet, l’affiche n’est probablement pas aussi alléchante qu’elle a pu l’être par le passé. Mais il ne faut pas trop sous-estimer les Monégasques. Il y a tout de même de très bons joueurs et affronter le PSG amène souvent à se transcender. On peut penser que l’équipe de Leonardo Jardim sera prêt à tout donner avec solidarité pour réussir un joli coup. L’envie de briller face à Paris est un effet à ne pas négliger.

Cependant, le PSG reste bien sûr favori. C’est aux Parisiens d’avoir le bon état d’esprit, avec concentration et efforts, pour réussir à revenir de Monaco avec une belle victoire. Un match complet ferait du bien après des performances mitigées.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG