Restez connectés avec nous
Monchi "Ca me plairait de retravailler avec Emery...les directeurs sportifs aiment les bons entraîneurs"

Autour du PSG

Monchi « Emery va trouver le bon chemin, les résultats vont arriver, c’est sûr »

Avec un début de saison qui est loin d’être parfait, Unai Emery voit des « spécialistes » en France et des supporters du Paris Saint-Germain douter de ses capacités. Pourtant, à l’étranger, tout le monde croit toujours clairement à sa réussite. Notamment Monchi, le directeur sportif du FC Séville où le coach espagnol vient de passer 3 saison.

« J’ai lu mais il faut absolument faire preuve de patience. À Séville, les débuts de saison 2013-2014 et 2015-2016 avaient été marqués par des doutes, on était derniers et après, on a gagné la Coupe d’Europe.

C’est un top entraîneur dans un très grand club. Nous avons parfaitement travaillé ensemble, obtenant des résultats extraordinaires. Il a une obsession pour le travail. Unai, c’est travail, travail, travail !

J’ai parlé tous les jours avec lui pendant trois ans et demi, on se côtoyait pendant les mises au vert, les déplacements, tout le temps. Il prépare très bien les matches, connaît parfaitement les équipes adverses.

Le PSG a beaucoup de pression parce que c’est le club français le plus important. Unaiva trouver le bon chemin, les résultats vont arriver, c’est sûr. », a affirmé Monchi dans L’Equipe.

La tactique de jeu d’Emery, un pressing très intense et de la rapidité dans les attaques, demande beaucoup d’efforts physiques aux joueurs. Il faut dire qu’ils soient en très bonne forme pour bien l’appliquer. Or, cela est difficile en début de saison puisque les joueurs encaissent une préparation physique lourde pour tenir toute l’année.

Un effet amplifié au PSG, puisqu’il y a de très nombreux internationaux. Surtout que cet été il y avait l’Euro et la Copa America, ce qui est assez rare (c’était une Copa America spéciale, pour fêter le centenaire du CONMEBOL). Et les Jeux Olympiques ont concerné Marquinhos, défenseur central titulaire.

De puis, c’est la première saison d’Emery à Paris et il arrive avec une philosophie de travail et de jeu différente de son prédecesseur, Laurent Blanc. Il faut donc du temps pour que les joueurs intègrent les nouveaux principes et les appliquent parfaitement. En attendant, il y a des erreurs. Certaines empêchent de marquer, d’autres offrent des opportunités à l’adversaire.

Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Le PSG s’améliore au fil des semaines et cela devrait encore continuer. Dans le football, il y a souvent un grand manque de patience. Et c’est encore pire en France quand il s’agit de Paris. Pourtant, même s’il s’agit d’un effectif de grande qualité, il est composé d’hommes comme les autres. Et il y a un temps d’adaptation et d’apprentissage, même s’il peut être plus court que dans d’autres équipes.

Espérons que la confiance de Monchi sera confirmée par les résultats d’Emery au PSG. Pour le moment, nous n’en doutons pas vraiment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG