Restez connectés avec nous
Monchi L'opération Neymar me fait peur et met mal à l'aise

Autour du PSG

Monchi « L’opération Neymar me fait peur et met mal à l’aise »

Tout le monde vit pour Neymar et son transfert au Paris Saint Germain ces derniers jours. Aujourd’hui tout le foot français se félicite (même si certains râlent un peu) de la venue du prodige brésilien en Ligue 1. Par contre certains se montrent un peu plus reversés. Le directeur de l’AS Roma Monchi fait partie de ces personnes, il s’est exprimé sur l’arrivé de l’attaquant brésilien de 25 ans. 

 » L’opération Neymar fait peur et met mal à l’aise, notamment dans cette période où les gens ont du mal à joindre les deux bouts. Je ne sais pas où cela va nous mener, je ne voudrais pas que nous construisions une bulle qui pourrait exploser d’un moment à l’autre comme la bulle immobilière avec les dommages graves que cela a provoqué au niveau mondial.

Ma position est claire, ce n’est pas d’acheter des joueurs très chers mais je respecte ce que fait le PSG, il y a des institutions qui jugeront s’ils sont dans les clous ou non. Ce n’est pas à moi de juger, mais nous devrions être le miroir de la société et nous ne le sommes pas. », a-t-il affirmé en conférence de presse.

Une montée des prix depuis plusieurs années et un transfert au final pas si cher.

Le transfert de Neymar est dans la suite de l’inflation et de cette dérégulation du marché des transferts depuis plusieurs années. Tout commence par l’explosion des droits TV anglais qui permettent d’avoir aux clubs de renforcer avec peu de limites. Il y a aussi la Chine et ses nouveaux investisseurs qui veulent développer leur championnat. Pour cela, ils sont prêts à mettre des sommes folles et des salaires dingues.

Aujourd’hui la valeur d’un joueur moyen a été multiplié par 2 voir 3 fois par rapport à il y a quelques années. Mais il faut aussi avoir en tête ce que les joueurs rapportent aux clubs.

Par exemple, le transfert de Neymar va rapporter bien plus qu’il n’a coûté. Le sponsoring, le marketing, la billetterie, les droits TV, cela va permettre au PSG de s’enrichir. Mais aussi le championnat français s’enrichisse. Sans oublier le gain de popularité. L’impact de Neymar va être une incroyable caisse résonance. La Ligue 1 pourra sans doute remercier le club parisien grâce à l’aura qu’il va apporter au football français. Par contre, forcément, les concurrents étrangers sont un peu moins satisfaits.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG