Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Der Zakarian "C'est dommage car les joueurs se sont bien arrachés, mais on doit être plus efficaces"

Adversaires

Montpellier/PSG – Der Zakarian « C’est dommage car les joueurs se sont bien arrachés, mais on doit être plus efficaces »

Ce samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Stade de la Mosson. Le coach montpellierain Michel Der Zakarian s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-3).

« On a bousculé Paris, on a réussi une très grosse première période. Notre seul regret concerne la seconde période. Même si on avait moins de jambes, on a trop vite perdu le ballon. C’est dommage car on a une balle de 2-0 avec le centre de Gaëtan Laborde pour Andy Delort. Cela pouvait faire 2-0, et cinq minutes après cela fait 1-1.

Der Zakarian « On doit être capables de rester concentrés tout le match. »

Certes, ce sont des joueurs de qualité, mais on a mal défendu. On prend trois buts sur nos pertes de balle. Sur le premier, on subit la double peine, avec l’exclusion (de Pedro Mendes, ndlr) et le but. On doit être capables de rester concentrés tout le match, mieux exécuter les gestes défensifs. C’est dommage car les joueurs se sont bien arrachés, mais on doit être plus efficaces sur le plan défensif. Les joueurs ont tout donné, ont tout tenté. », propos de Der Zakarian relayés par L’Equipe.

Difficile de faire plus frustrant pour Montpellier. Le score, 1-0, était logique à la pause et Paris a longtemps semblé bien incapable de renverser la situation. Sauf que Neymar a fini par obtenir un carton rouge, puis il a égalisé et Mbappé a profité d’un peu de place pour donner l’avantage au PSG à 15 minutes de la fin. Un renversement de situation douloureux. Lequel n’apportera pas des certitudes au PSG, mais Montpellier s’en fiche sans doute. Il faudra réussir à retenir ce qui a été bien fait. Mais juste à la sortie du match, il est logique d’être surtout déçu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires