Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Moussa Diaby a quitté le PSG après une saison très intéressante

Moussa Diaby a quitté le PSG après une saison très intéressante

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement le départ de Moussa Diaby vers le Bayer Levekusen. Le transfert de l’ailier de 19 ans rapporte, d’après les médias, 15 millions d’euros au club et 20% d’une éventuelle revente. Mais il laisse tout de même quelques regrets. Le Titi parisien avait affiché des qualités intéressantes pour sa première saison complète avec l’équipe professionnelle. Le média spécialisé Opta Jean en avait d’ailleurs souligné une :

On peut souligner que Diaby est aidé par le fait d’être entouré de grands joueurs et de rentrer dans des matchs face à des équipes fatiguées et possiblement démoralisées. C’est tout de même une très belle performance. Le Titi a manqué de régularité, surtout dans ses titularisations, mais on avait plutôt envie de le voir grandir. Peut-être qu’il aurait pu écrire une belle histoire à Paris. D’ailleurs, Diaby est dans le top 50 des joueurs de moins de 21 ans sur la saison 2018-2019 établi par L’Équipe. L’ailier arrive 37e.

Rappelons qu’au cours de la saison le joueurs s’est illustré aussi avec 4 buts. Et d’une manière générale Diaby a eu un temps de jeu plutôt conséquent puisqu’il a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues. Ces titularisations répétées peuvent s’expliquer par le fait qu’il y a eu de nombreux blessés en seconde partie de saison, mais aussi par son travail et ses qualités. Désormais, le PSG doit faire en sorte de ne pas avoir de regrets et Diaby devra réussir à s’imposer avec son nouveau club. 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG