Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Moutier explique avoir été « surpris » par la mentalité du PSG contre Dortmund

Moutier explique avoir été "surpris" par la mentalité du PSG contre Dortmund
©IconSport
Publicités

Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, a évoqué auprès de RMC Sport la défaite parisienne 2-1 mardi dernier au Signal Iduna Park contre le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez ici les premiers résultats et le calendrier des prochains matchs).

« Le PSG a déçu, mais le résultat est assez intéressant. Ce qui m’a surtout surpris, c’est l’état d’esprit des joueurs. En Ligue des Champions, on ne défend pas en marchant, on ne recule pas, on ne laisse pas autant d’opportunités à l’adversaire. On parle des choix de Thomas Tuchel, mais avant tout, on n’a pas senti une équipe qui avait envie de franchir un cap.

Moutier « la moitié jouait La Madelon et l’autre moitié La Marseillaise. »

On doit normalement faire l’union sacrée pour un tel match. On avait le sentiment que même s’il y avait les meilleurs musiciens, la moitié jouait La Madelon et l’autre moitié La Marseillaise. Ça ne pouvait pas marcher dans ces conditions. »

On peut facilement accorder à Moutier que le PSG n’a pas su afficher la bonne mentalité et mettre l’énergie nécessaire pour avoir une vraie chance de réussir quelque chose à Dortmund. Le coach parisien Tuchel a évoqué des difficultés difficiles à sentir sans être sur le terrain. Cela doit être pris en compte. Cependant, quand on voit des Parisiens défendre en trottinant ou en marchant, les choses sont claires. Ce qui est surprenant, c’est que le PSG a su afficher plus de combativité et de solidarité ces dernières semaines en Ligue 1, où la difficulté et la tension sont souvent moins élevées. L’équipe s’est un peu perdue. Mais sans disparaître, puisque Paris ne concède finalement qu’une défaite 2-1.

De quoi garder un vrai espoir de qualification lors du retour le 11 mars au Parc des Princes. Le tout sera d’y afficher la bonne mentalité cette fois. L’équipe parisienne pourrait ainsi mieux utiliser son potentiel. On sait que les Parisiens en sont capables.

Publicités

Retrouvez ici notre podcast sur ce match :


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG