Restez connectés avec nous
Moutinho fait l'éloge de Mbappé et évoque son avenir "pas une décision facile"
©Iconsport

Autour du PSG

Moutinho fait l’éloge de Mbappé et évoque son avenir “pas une décision facile”

Joao Moutinho, milieu de 34 ans actuellement à Wolverhampton, était à l’AS Monaco quand Kylian Mbappé y a fait ses débuts en 2017. France Football se concentre notamment sur l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France cette semaine et a donc demandé à son ancien coéquipier et de parler de son arrivée dans l’effectif professionnel, ainsi que de son avenir.

“ Tout ce que j’ai vu quand il a débarqué me faisait dire qu’il serait un jour un des prétendants au Ballon d’Or… Il n’y avait pas que son talent. Il y avait aussi son comportement. Mbappé a toujours démontré une énorme envie d’apprendre. Il était à l’écoute des anciens, du staff. C’est ce qui construit les grands joueurs. J’espère qu’il va garder cet état d’esprit car c’est le secret pour continuer à progresser. Je sais la bonne personne qu’il est, et je suis très content de son succès.

Moutinho “je sais qu’il adorerait jouer ici.”

Son avenir : au PSG, à Liverpool ou au Real Madrid ?

L’Angleterre est la meilleure Ligue du monde. Vu comment il aime le football, je sais qu’il adorerait jouer ici. Mais ce n’est pas une décision facile. Rester ou tenter une nouvelle aventure, c’est à lui de décider. Et de savoir ce qui est le mieux pour lui.”

On peut se douter que Mbappé a été rapidement impressionnant, autant dans le talent que l’attitude. Cela a continué avec une faim de victoires insatiable et la volonté de progresser au plus vite. Ses qualités sur le terrain sont bien sûr évidentes, mais elles ne font pas tout. Le jeune attaquant a compris très vite qu’il faut aussi du travail et beaucoup de concentration. Le tout est de réussir à trouver le bon équilibre avec de la confiance et de l’enthousiasme. Car ne penser que travail peut aussi finir par épuiser. Jusqu’à maintenant, il semble que le jeune attaquant s’en sort très bien, ce qui sert son talent. A lui de continuer dans cette voie et de faire le maximum pour grandir encore.

Ce qu’il peut tout à faire réussir au PSG. Mais on peut comprendre qu’il y ait l’envie de voir autre chose que la Ligue 1 à un moment. Surtout avec des prétendants comme Liverpool ou le Real Madrid. On se doute qu’il partira un jour, avec une destination difficile à deviner. Peut-être même qu’il jouera finalement dans les deux clubs, voire d’autres. Cela dépend de beaucoup de choses et notamment des accords possibles entre clubs. Mais on espère que ce départ ne se fera pas avant au moins quelques années encore.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG