Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi inculpé par la justice suisse pour corruption

Nasser Al-Khelaïfi inculpé par la justice suisse pour corruption
©IconSport

Cela fait de nombreux mois (procédure démarrée en 2017) que Nasser Al-Khelaïfi, qui occupe de nombreux postes dont celui de président du Paris Saint-Germain, est dans le viseur de la justice suisse pour soupçon de corruption autour de l’attribution de Coupes du monde et Coupes des Confédérations. Ce jeudi, elle a annoncé que le directeur de beIN Media Group est inculpé, comme le rapporte France Bleu.

« La justice suisse vient d’inculper ce jeudi 20 février le président du Paris-Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi pour corruption. L’ancien numéro deux de la Fifa, Jérôme Valcke, est lui aussi inculpé dans une affaire de corruption en lien avec ‘l’attribution de droits médiatiques’. Ça n’est pas une surprise, il s’agit de la suite logique d’une procédure entamée en mars 2017.  

Nasser Al-Khelaïfi, PDG du groupe de télévision qatari beIN Media, est soupçonné d’avoir offert des ‘avantages indus’ au Français Jérôme Valcke, incluant l’usage gratuit d’une luxueuse propriété en Sardaigne, en échange des droits médias des Coupes du monde entre 2018 et 2030. Dans un communiqué, le bureau du procureur général suisse a indiqué avoir inculpé les deux hommes ‘dans le contexte de l’attribution de droits médiatiques de différentes Coupes du monde de football et Coupes des Confédérations de la Fifa’.« 

Comme toujours, nous restons prudents face aux évolutions d’une enquête. Non seulement parce que, il faut être honnête, ce n’est pas notre domaine de compétence. Mais surtout parce que Nasser Al-Khelaïfi n’est pas reconnu coupable tant que l’affaire n’est pas bouclée. Cependant, c’est la première fois qu’il est autant mis en danger dans cette affaire. Pour le moment, l’enquête se poursuit et faudra patenter encore pour avoir des certitudes. Il y a tout de même de quoi se demander s’il est encore dans de bonnes dispositions pour assurer la présidence du PSG, même si cette inculpation ne concerne pas son rôle de président du club parisien.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG