Restez connectés avec nous
Nedjari commente les choix d'Emery face à l'OL "Ca, c’est du coaching gagnant !"

Autour du PSG

Nedjari : Matuidi « En football comme en amour, il y a toujours le bon moment pour partir »

Face à une concurrence accrue sous les couleurs du Paris Saint Germain, notamment avec l’arrivée de l’international polonais Grzegorz Krychowiak, Blaise Matuidi se serait bien vu rejoindre l’équipe italienne de la Juventus Turin afin de remplacer son compatriote Paul Pogba. Cependant celui-ci a été vigoureusement retenu durant les dernières heures du mercato estival. 

Sur son blog, Karim Nedjari, l’ancien directeur des magazines Sports de Canal Plus, s’interroge longuement sur le devenir de Blaise Matuidi au sein du club de la capitale. Au club depuis 2011, le milieu de terrain était désireux de découvrir un autre championnat et de s’engager pour la Juventus de Turin. Joueur indétrônable du milieu de terrain parisien sous Laurent Blanc, Matuidi devra faire face à une concurrence plus forte, celle que prône Unai Emery dans chacun de ses discours.

« En football comme en amour, il y a toujours le bon moment pour partir. Juste avant que ça devienne moins fort, moins passionné, voire moche. Après des années de bonheur au PSG, Blaise Matuidi s’est sérieusement interrogé sur son avenir. Devait-il profiter de la fin de l’ère Zlatan pour changer d’air ? Cette décision, il l’avait d’autant prise que la Vieille Dame italienne lui tendait les bras. »

Si Blaise Matuidi ne part pas immédiatement titulaire, compte tenu de son arrivée tardive dans le groupe et surtout du recrutement du polonais Grzegorz Krychowiak, celui-ci aura tout de même l’occasion de se révéler aux yeux de l’entraîneur francilien.

« Les deux parties le regretteront-elles ? Le parcours en Ligue des champions nous le dira… Remplaçant depuis le début de saison au PSG, où son nouvel entraîneur Unai Emery ne lui garantit plus une place dans le milieu à trois, voire à deux, selon le système, Blaise Matuidi se retrouve dans une situation inconfortable. Il a toutes les raisons de croire qu’il peut retrouver sa place chez les Bleus comme à Paris. »

Pour autant l’international tricolore sera-t-il disposé à fournir à nouveau les efforts nécessaires pour retrouver une place de titulaire, là où il aurait pu l’être immédiatement à Turin. Des questions évidemment encore sans réponse puisque la saison vient à peine de commencer

« Il ne pourra compter que sur lui pour ranimer le feu de la passion. C’est toujours difficile de rester pour de mauvaises raisons. Surtout si la tête et le cœur sont ailleurs. »

La succession des prochains matchs permettra assurément d’en savoir davantage sur la situation du joueur et sur ses intentions prochaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG