Restez connectés avec nous
Nenê "Neymar a vu que Cavani vivait un moment difficile...pour le groupe, c'était aussi très positif"

Anciens

Nenê “Neymar a vu que Cavani vivait un moment difficile…pour le groupe, c’était aussi très positif”

Nenê, ancien attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (juin 2010 à janvier 2013), était au Parc des Princes mercredi pour assister à la victoire parisienne contre le Galatasaray (5-0, 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). L’occasion aussi d’échanger avec l’attaquant parisien Neymar (27 ans), son ami et compatriote. Il a ensuite évoqué le fameux penalty donné par le numéro 10 à Edinson Cavani (buteur de 32 ans).

“C’était bien pour le groupe. C’est une chose normale: il a vu que Cavani vivait un moment difficile, il m’a dit qu’il avait senti ça. Il s’est dit ‘on va lui faire plaisir’. Et ça, pour le groupe, c’était aussi très positif. Il a fait ça sur le moment et c’est bien parce que c’était naturel, ce n’était pas un truc pensé.”, a déclaré Nenê.

On pourrait se dire que Nenê en rajoute un peu pour mettre son ami en valeur, mais l’idée transmise est bien celle véhiculée par Neymar après le match. Et c’est logique vu le geste. C’est de toute façon dommage de se polluer l’esprit à se demander si c’est surtout du calcul ou non. On pourrait le faire pour tous les gestes au quotidien et cela devient un enfer. Ce qui compte, c’est le Brésilien a su bien agir et aider son coéquipier. Lequel a forcément apprécié et a pu se relancer. Dans le même temps, l’équipe est forcément marquée par cet altruisme. Ce ne peut qu’être positif pour l’état d’esprit de chacun, l’enthousiasme et la vie du groupe. C’est l’essentiel et on ne peut que s’en réjouir.

Retrouvez la caméra isolée sur Neymar pour revivre son match au plus près ici.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens