Restez connectés avec nous
Neymar a désigné ses favoris pour la Coupe du Monde 2018!

Autour du PSG

Neymar a désigné ses favoris pour la Coupe du Monde 2018!

Dans une vidéo publiée sur le site The Players’ Tribune. Neymar Jr et Gérard Piqué se sont retrouvés pour aborder la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie. Interrogé par son ex coéquipier du Barça, l’international brésilien a évoqué ses favoris pour la compétition et est revenu sur sa terrible blessure en 2014 contre la Colombie.

‘Les favoris sont le Brésil, l’Espagne, l’Argentine, la France et l’Allemagne’.

“Je pense que non seulement le Brésil est favori, mais aussi toutes les équipes qui ont de bons joueurs, qui ont des joueurs de qualité. Il y a le Brésil, l’Espagne, l’Argentine, la France et l’Allemagne. Pour moi ce sont les favoris.

‘Cette blessure ? Le pire moment de ma carrière’.

 Cette blessure a été mon pire moment de ma carrière, cette semaine-là j’ai juste pleuré, j’ai vu ma mère et mon père pleurer, tous tristes, mes amis, ma famille… J’aurais aimé jouer le 7-1 plutôt qu’être blessé.”

A moins d’un an du début de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Neymar affiche tout d’abord sa sélection dans les favoris. Si l’Argentine est citée, c’est certainement par compassion avec son grand ami Lionel Messi, car les Argentins ne sont pas au top de leur forme et ont arraché leur qualification dans les derniers instants. Parmi les favoris que le natif de Sao Paulo a cité, la France est présente. Et cela n’a rien d’étonnant au vu des nombreux jeunes joueurs talentueux présents dans l’effectif : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti ou encore Corentin Tolisso. L’équipe de France est jeune mais elle a clairement le potentiel pour aller au bout, et pour nous faire oublier la défaite en finale de l’Euro 2016 face au Portugal. En ce qui concerne l’Espagne et l’Allemagne, ces deux sélections sont les plus à craindre.

Neymar a vécu un véritable traumatisme à cause de cette blessure survenu en 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014. Le joueur de 25 ans manquera Brésil-Allemagne et la fin du Mondial. Victime d’une fracture d’une vertèbre face aux Colombiens, la star brésilienne avait été touché au dos lors d’un choc violent avec le Colombien Zuniga en fin de match. Une blessure synonyme de drame national au Brésil et sur Twitter où les messages s’étaient multipliés pour soutenir l’actuel parisien. On lui souhaite quoi qu’il en soit de ne pas connaître la même chose lors du prochain mondial.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG