Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar a « refusé de s’entraîner » au lendemain de la victoire contre Dijon, selon L’Equipe

Neymar a "refusé de s'entraîner" au lendemain de la victoire contre Dijon, selon L'Equipe
©IconSport

En ayant critiqué le Paris Saint-Germain sur la gestion de son retour de blessure, Neymar a amené une nouvelle petite polémique autour du club. L’Equipe en profite ce mercredi en revenant 2 semaines en arrière avec l’attaquant de 28 ans qui aurait refusé de s’entraîner le lendemain du quart de finale de Coupe de France le 12 février contre Dijon (1-6), match pour lequel il avait été ménagé.

« Selon nos informations, au lendemain du déplacement à Dijon (6-1), le 12 février, en quarts de finale de la Coupe de France, l’ancien Barcelonais a refusé de s’entraîner. Comme c’est de coutume au lendemain d’une rencontre, les titulaires restent en soins ou ont droit à un programme allégé appelé décrassage.

« Neymar a dit en substance qu’il était au repos et donc qu’il y restait. »

Les joueurs peu utilisés ou ceux n’ayant pas joué la veille, comme c’était le cas de Neymar, ont le droit à une séance traditionnelle. Au moment où Thomas Tuchel a demandé à ses joueurs d’aller sur les terrains, le champion olympique 2016 a dit en substance qu’il était au repos et donc qu’il y restait. Pourquoi a-t-il agi ainsi ? Le contexte à cette époque pourrait être une piste d’explication. Neymar se sentait capable de disputer cette rencontre de Coupe ou tout au moins d’y prendre part. Il devait encore être sous le coup de la déception. Un sentiment renforcé probablement par les déclarations de son coach dans les couloirs de Gaston-Gérard.« 

Evidemment, il faut grandement se méfier de ces affirmations qui pourront entretenir une polémique. Il faut bien garder à l’esprit que le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit. Et on peut bien se demander pourquoi cette information ne sort que maintenant. Cela ressemble à une volonté de profiter des tensions autour du club en ce moment. Même si on ne peut pas être sûr que c’est le cas non plus. Mais il ne faut pas juger Neymar comme si c’était forcément vrai et sans avoir tous les détails. On ne peut pas oublier non plus la possibilité que le Brésilien ait été au repos avec l’accord du staff. Restons donc très prudents.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG