Restez connectés avec nous
Neymar a "trop de distractions" d'après Zico, qui lui a "demandé d'être plus pro"
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Neymar a « trop de distractions » d’après Zico, qui lui a « demandé d’être plus pro »

Zico, ancien milieu offensif légendaire du Brésil, s’est exprimé pour la Gazzetta dello Sport à propos de son compatriote Neymar, attaquant de 28 du Paris Saint-Germain, Neymar. L’ancien de la Seleçao estime que Ney se laisse trop facilement distraire, et qu’il devrait faire preuve de plus de sérieux, à l’image de Lionel Messi (attaquant de 32 ans du FC Barcelone et de l’Argentine) ou Cristiano Ronaldo (attaquant de 35 ans de la Juventus Turin et du Portugal). Des propos qu’il aurait également tenu directement auprès du numéro 10 Parisien.

« J’aime vraiment Ney et sa façon de jouer est incroyable. Mais il doit se montrer plus professionnel comme Messi et Ronaldo qui vivent pour le football. Neymar a trop de distractions. Je lui ai récemment parlé et je lui ai demandé d’être plus pro.

Zico « Ils peuvent gagner la Ligue des champions »

Il a 28 ans et il y a une bonne équipe au PSG. Ils peuvent gagner la Ligue des champions. Cela dépendra de son niveau pendant tout le tournoi, pas seulement un match. Neymar possède plus de maturité et d’expérience. », propos de Zico relayés par RMC Sport.

Difficile de s’opposer vraiment à cette sortie de l’ancien international brésilien. Le manque de sérieux de Neymar a beaucoup été pointé du doigt ces dernières années. Sans doute avec un peu d’exagération, mais aussi une certaine part de vérité. Si le Brésilien a moins brillé ces dernières années, c’est en partie à cause de la malchance. Sauf qu’il y aussi une part de travail et de professionnalisme pour éviter les blessures et vite revenir en pleine forme. Alors il est possible que Zico, qui a envie de voir la Seleçao briller, ait eu une discussion avec l’actuel numéro 10.

En tout cas, on a le sentiment que Neymar a eu une forme de prise de conscience cette saison. Sans être toujours irréprochable, il a affiché un bien meilleur état d’esprit régulièrement. Cela avec un certain sérieux dans son travail quotidien mais aussi son investissement dans chaque match. Le numéro 10 a plus souvent pensé au collectif, autant dans ses choix offensifs que ses efforts défensifs. De quoi se replacer parmi les meilleurs du monde et vraiment aider le PSG. On ne peut qu’espérer qu’il continuera dans ce sens.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG