Restez connectés avec nous
Neymar espère jouer lors de Monaco/PSG, Verratti et Icardi aussi d'après Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar espère jouer lors de Monaco/PSG, Verratti et Icardi aussi d’après Le Parisien

Ce dimanche soir, alors que la moitié de la trêve internationale est passée et que le prochain, vendredi face à l’AS Monaco (11e journée de Ligue 1) s’approche, Le Parisien a fait le point sur le groupe du Paris Saint-Germain. Cela avec de bonnes nouvelles, puisqu’il pourrait y avoir plusieurs retours par rapport au dernier match. Notamment Neymar (attaquant de 28 ans), Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans).

« Le numéro 10 est attendu au camp des Loges en début de semaine afin de poursuivre sa récupération. Il espère, désormais, pouvoir être en capacité de disputer une partie du match de Ligue 1 à Monaco, vendredi soir. Le tout afin d’être proche des 100 % pour la réception de Leipzig en Ligue des champions, le mardi 24 novembre.

Autre Parisien dont le cas inquiète : Kylian Mbappé. Forfait avec les Bleus contre la Finlande et au Portugal, l’attaquant espère toujours pouvoir disputer quelques minutes contre la Suède mardi et se préparer au mieux pour le déplacement à Monaco, son ancien club.

« ils ont tous les deux repris les exercices collectifs avec ballon au camp des Loges. »

En vue de vendredi, le PSG de Thomas Tuchel pourrait également récupérer Marco Verratti et Mauro Icardi. Absents depuis début octobre, ils ont tous les deux repris les exercices collectifs avec ballon au camp des Loges. Pablo Sarabia, forfait avant la trêve contre Rennes, est totalement remis de ses douleurs musculaires. En revanche, pour Idrissa Gueye (ischio-jambiers) et Moise Kean (genou droit), Monaco semble trop proche pour envisager un retour. Enfin, l’indisponibilité de Thilo Kehrer (pubalgie) devrait durer encore plusieurs mois. »

Il n’y avait pas le moindre doute pour le retour de Pablo Sarabia (attaquant de 28 ans) ou les absences d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans). Alors ces points ne sont pas de grandes nouvelles. En revanche, il reste un doute pour Neymar, Verratti, Icardi et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). Pour ce dernier, les choses devraient s’éclaircir autour du match mardi contre la Suède. Pour les autres, ce sera au fil des entraînements durant la semaine.

Dans le cas de Neymar, c’est le match contre Leipzig le 24 novembre (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) qui a été le plus évoqué. Mais l’idéal est bien qu’il reprenne avant. Espérons que l’espoir donné par Le Parisien se concrétisera en bonne nouvelle. De même pour Verratti et Icardi, même si on l’envisageait déjà un peu plus. Bien qu’il n’y ait pas encore une certitude pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG