Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar ou Hazard au Real Madrid, Courtois n’hésite pas une seconde

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier à la Juventus Turin, les médias espagnols assurent que le Real Madrid va recruter une star pour remplacer l’attaquant de 33 ans. Eden Hazard, ailier de 28 ans de Chelsea, et Neymar Jr, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, sont les plus évoqués. Le gardien madrilène Thibault Courtois (26 ans) a donné sa préférence dans le Het Nieuwsblad.  

« Neymar ou Hazard ? Je choisirais bien sûr Eden. Je l’aime bien, mais le choix appartient au conseil d’administration. Je ne sais pas ce qui va arriver. Ce n’est pas une question pour moi, mais pour le président et la direction. L’équipe est ce qu’elle est maintenant. Karim Benzema est en bonne forme et a inscrit 17 buts. Gareth Bale a bien commencé, mais a ensuite dû faire face à des blessures. Vous voyez dans les matchs que nous avons de la qualité, mais parfois, il n’est pas possible de marquer. »

On comprend facilement que Courtois choisit aussi rapidement car il s’agit d’un compatriote. Il le connaît déjà et il aurait pu mal passer que le Belge ne choisisse pas la star de son pays. Surtout dans un média belge. De toute façon, la venue d’Hazard est bien plus envisageable que celle de Neymar, qui ne dérangerait sans doute pas Courtois.

Neymar est très bien au PSG aujourd’hui.

Malgré les rumeurs espagnoles, la star brésilienne se sent enfin chez lui à Paris et le clame de plus en plus en interview ou sur les réseaux sociaux. Sa première année a été compliquée dans la capitale avec son transfert et son adaptation à sa nouvelle vie. Sans oublier le temps d’intégration dans l’équipe. C’est logique, il avait besoin de prendre ses repères afin d’être épanoui sur un terrain. Sa blessure a aussi été un grand ralentissement. Heureusement que le coach Thomas Tuchel est arrivé avec exactement la bonne gestion.

Avant sa blessure au pied il y a 10 jours, Neymar était à un niveau incroyable. Il dégageait enthousiasme et leadership en étant génial à la création. L’attaquant permettait à tout le monde de briller individuellement et participait ainsi à la réussite du collectif. Sans oublier de défendre. Cela reviendra. En attendant, son absence pour le 8e de finale est un véritable coup dur mais pas une fatalité. Le club parisien doit passer l’obstacle Manchester United afin d’augmenter les chances de revoir le Brésilien dans la Coupe aux Grandes Oreilles. L’équipe a encore les armes pour cela.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. PSG13100

    3 février 2019 at 10:28

    Il aime bien le hazard…il joue aux « des TC »….oula he he…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG