Restez connectés avec nous
Neymar peut-être présent face à Lyon et "pleinement heureux à Paris", rapporte L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Neymar peut-être présent face à Lyon et « pleinement heureux à Paris », rapporte L’Equipe

Ce mercredi matin, L’Equipe a fait un tour de la situation de Neymar après quelques jours qui ont beaucoup fait parler. L’attaquant qui a 28 ans aujourd’hui a fêté son anniversaire dimanche dernier et a dû déclarer forfait pour le match mardi soir à Nantes (1-2, 23e journée de Ligue 1) à cause d’une douleur « chondro-costale « . Certains ont soupçonné une fausse blessure, mais le journal fait savoir qu’elle existe et explique que le Brésilien pourrait manquer la réception de Lyon dimanche (24e journée de Ligue 1). Surtout, le numéro 10 parisien serait heureux dans la capitale.

« S’il n’y a pas de complication, ce type de blessure requiert une grosse semaine de repos pour être rétabli. Selon l’entourage du Ney, il n’y a rien de grave et l’attaquant a une chance de tenir sa place face à Lyon. Mais vu le passif de l’attaquant, la proximité du choc contre Dortmund en Ligue des Champions et la confortable avance au classement de Ligue 1, le club prévoir de faire preuve de la plus grande prudence. La tendance est plutôt à le ménager aussi face à l’OL. S’il venait à jouer dimanche, c’est qu’il sera à 100%, pas moins.

« ‘tout faire avec (ses) partenaires pour tout gagner cette année’. »

A moins de se faire une autre blessure d’ici là, il sera bel et bien présent face au Borussia, la priorité absolue du joueur comme du club. Dimanche soir, au moment de recevoir son gâteau d’anniversaire, Neymar s’est fendu d’un petit discours. (…) Il a surtout expliqué que ‘pour la première, (il) se sentait pleinement heureux à Paris’, avant de promettre qu’il allait ‘tout faire avec (ses) partenaires pour tout gagner cette année’. »

Si on est souvent méfiant face aux affirmations du quotidien, le tout a le mérite d’avoir du sens ici. Du moins, il semble assez clair que Neymar est vraiment blessé. Sans que ce soit forcément grave, mais il faudra prendre le temps de bien soigner cette douleur afin de revenir à la compétition en étant à 100%. Si c’est face à Lyon, tant mieux. Mais il n’est pas question de prendre des risques, assez logiquement.

Quant au discours de Neymar, il est tout à fait pensable. Surtout, on espère que le journal n’a pas relayé des propos sans être sûr. On peut tout de même garder une petite prudence face à un discours tenu notamment devant ses coéquipiers au PSG. Évoquer un départ aurait été surprenant. Cependant, le Brésilien n’était pas obligé d’aller aussi loin dans son bonheur et sa détermination. Reste à espérer que l’on pourra le voir encore jusqu’à la fin de la saison avec des victoires et pourquoi pas une prolongation de contrat, déjà évoquée depuis un moment.

Publicités

1 Comment

  1. Flaco75. Olé Olé Olé 🙄🙄

    5 février 2020 at 17:10

    Et si ce sont LesPîtres qui le disent … 😂😂🇨🇮🇧🇷🇫🇷

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG