Restez connectés avec nous

Adversaires

Nice/PSG – Dante « Quand tu es un peu moins bon techniquement que l’adversaire, tu dois compenser par l’agressivité »

Nice/PSG - Dante "Quand tu es un peu moins bon techniquement que l'adversaire, tu dois compenser par l'agressivité"

Dante, défenseur central de 35 ans de l’OGC Nice (9e), était ce mercredi en conférence de presse, après le coach Patrick Vieira, pour évoquer la réception du Paris Saint-Germain (1er) ce vendredi à l’Allianz Rivieira dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Si tu n’as pas d’agressivité face à des joueurs comme ça, tu n’as pas un ballon. Dans le football, il y a des choses primordiales, comme l’agressivité, la concentration… Quand tu es un peu moins bon techniquement que l’adversaire, tu dois compenser par l’agressivité, la débauche d’énergie.

L’absence de Neymar ?

On connaît ses qualités. Paris sans Neymar est très, très fort et peut battre n’importe quelle équipe au monde. Mais avec lui, Paris est encore plus fort.

Dante « Le système qu’on va utiliser sera moins important que l’agressivité, la solidarité, l’exigence. »

Le niveau de Thiago Silva ?

Il a toujours été exceptionnel. Thiago, c’est un très, très grand joueur. Il a tellement d’atouts… J’attends toujours de lui des gros matchs comme il est en train de faire.

Un jeu à 3 défenseurs ?

Le système qu’on va utiliser sera moins important que l’agressivité, la solidarité, l’exigence. On devra jouer pour être compacts, pour aider les autres quand on n’a pas le ballon. Et on devra jouer pour gagner. C’est ça le foot. », propos de Dante relayés par L’Equipe.

Dante n’oublie donc pas de respecter ses adversaires, avec notamment de beaux compliments envoyés à Thiago Silva. On voit qu’il a une vraie admiration pour son compatriote du même âge qui joue aussi en défense centrale. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas voir les immenses qualités du Monstro. Et il y a d’autres joueurs autour de lui pour former une belle équipe malgré l’absence de Neymar (attaquant de 27 ans). Une bonne nouvelle pour Nice, mais pas assez pour rendre le match facile.

Ce n’est pas pour rien que le Brésilien insiste sur l’intensité et la mentalité. Il faudra une grande débauche d’énergie et beaucoup d’application pour espérer réaliser un joli coup. Aux Parisiens de faire en sorte que ce ne soit pas suffisant.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires