Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Jallet "on n'a aucune chance en les regardant...Il faut jouer jusqu'au bout"

Adversaires

Nice/PSG – Jallet « on n’a aucune chance en les regardant…Il faut jouer jusqu’au bout »

Ce samedi à 17h15 à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice (11em va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 (diffusion sur Canal+). A 2 jours de ce match, l’arrière droit niçois de 34 ans Christophe Jallet était en conférence de presse. L’ancien parisien (2009-2014) a beaucoup insisté sur l’attitude à avoir.

Grâce à la victoire à Nantes, ça rend ce match un peu plus ‘bonus’. C’est très compliqué de prendre des points contre eux. Mais il faudra jouer libéré, on n’a rien à perdre. Ce serait génial de les battre. Ce sera très compliqué, il n’y rien qui passe en L1 avec eux.

La qualité individuelle des joueurs est au-dessus de ce qui se fait en Ligue 1, à chaque poste. C’est le premier point. Ensuite, il y a une crainte qui s’est instaurée. La peur fait que les équipes reculent et leur laissent plus la possibilité de jouer. Je pense qu’aller les agresser davantage, ça les changerait. Liverpool leur a mis un pressing de folie, mais Liverpool, ce n’est pas le niveau moyen d’une équipe de L1. Il faut jouer son jeu. Les attendre ? Quand tu les attends, tu prends un but et après tu fais quoi ? Tu les presses pour revenir ? Ça revient au même à l’arrivée, alors autant commencer par ça. (…) De toute façon, on n’a aucune chance en les regardant. On a moins d’armes qu’eux.

‘ce sera à nous d’avoir plus envie qu’eux pour exister’

(…) Le seul truc qu’on peut se dire c’est qu’ils encaissent pas mal de buts à leur échelle. Mais bon, ils marquent au moins trois buts par match donc ils peuvent se permettre d’en prendre. Reims et Guingamp avaient ouvert le score contre eux et ça n’a pas suffi. Il faut jouer jusqu’au bout contre eux.

Mbappé ?

On redoute toujours ce genre de joueurs, c’est un poison permanent. Mais en même temps c’est grand honneur de jouer contre Neymar ou lui. Mais peu importe les joueurs qu’il y a en face, ce sera à nous d’avoir plus envie qu’eux pour exister. »

Jallet l’annonce clairement, il espère que son équipe saura se montrer agressive et entreprenante afin de ne pas simplement subir face au PSG. Cependant, il faudra surtout suivre les consignes du coach Patrick Vieira. On peut penser que si l’arrière droit est aussi affirmatif face à la presse, c’est que l’entraîneur a partagé ce genre d’idée avec son groupe. De toute façon, on le saura vite samedi.

Ce serait logique que Nice tente vraiment quelque chose. C’est ainsi que le PSG a été le plus en difficulté cette saison. Cela fait même quelques années que l’on peut sentir par moments une fébrilité à l’extérieur. On espère que le coach Thomas Tuchel saura l’effacer. Ce voyage à Nice pourrait être un bon test, même si on est loin du niveau de la Ligue des Champions.

En tout cas, les Parisiens sont prévenus : il faudra de l’agressivité et de la concentration pour que leur supériorité technique soit visible. Les Niçois n’ont pas prévu de se laisser faire et on a déjà vu que l’état d’esprit peut faire la différence très vite.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires