Restez connectés avec nous
Nicolas Vilas "Antero Henrique a toujours une longueur d’avance sur les autres"

Autour du PSG

Nicolas Vilas « Antero Henrique a toujours une longueur d’avance sur les autres »

Antero Henrique, ancien du FC Porto, est annoncé comme tout proche de devenir le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain. Certains expriment déjà des doutes (peut-être par habitude), mais le spécialiste du football portugais Nicolas Vilas a assuré sur RMC qu’il peut être un apport intéressant.

« J’ai du mal à l’argument disant qu’on a des réticences avec Antero. Je ne dis pas que ça va être une réussite mais il a gagné tout ce qu’il y avait à gagner. Il est lié aux succès du FC Porto depuis une vingtaine d’années. Il n’avait pas forcément les moyens importants, sans commune mesure avec le PSG, mais il a gagné au niveau national et international.

Au niveau du réseau, il n’a pas forcément un marché préférentiel. La preuve, il avait envoyé des scouts superviser Hulk en D2 japonaise, il est allé en Asie, en Amérique du Sud, il a aussi puisé en Europe de l’est. Antero a toujours une longueur d’avance sur les autres. Il travaille avec l’agent de Pastore. Il ne travaille pas avec des noms connus, mais quand on sait ce qui se passe dans les coulisses des agents, ce n’est pas du lourd, c’est du très lourd. », a-t-il affirmé dans l’émissions After Foot.

Il y a de bonnes raisons de croire à la réussite du Portugais au PSG.

On voit des « spécialistes » douter de l’apport d’Henrique au PSG avant qu’il n’ait signé, ce qui est assez étrange. Il a prouvé qu’il est capable de trouver de grands talents un peu partout dans le monde et de les faire signer. Difficile de ne pas vouloir de cela dans la capitale. C’est un homme d’expérience qui a su établir un réseau très efficace à Porto. Il devrait aider le PSG à être mieux placé sur le marché des transferts.

Enfin, pour ce qui est de la pression, il connaît aussi cela grâce au FC Porto. Il y a là-bas une grande exigence de résultats avec un pays qui n’aime pas spécialement le club. Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour Henrique à Paris.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG