Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Arpinon est sûr qu'il y aura "une grosse équipe" et veut du "fair-play"
©Iconsport

Adversaires

Nîmes/PSG – Arpinon est sûr qu’il y aura « une grosse équipe » et veut du « fair-play »

Jérôme Arpinon, entraîneur de Nîmes (13e) était en conférence de presse ce mercredi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (4e) ce vendredi au Stade des Costières dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot)L’occasion d’évoquer la probable absence de beaucoup de Parisiens à cause de la trêve internationale et l’idée de faire des fautes pour déstabiliser Paris et notamment Neymar (attaquant de 28 ans).

« Ce n’est jamais un match comme les autres. On joue le finaliste de la Ligue des champions, il faut le rappeler. Oui, Paris on aura des absents mais quand Paris est diminué c’est encore une grosse équipe. Quand Nîmes est diminué, ce n’est pas pareil. Quand tu arrives à accrocher un point ou trois points au PSG, tu prends ce ou ces points sur 16 autres équipes. Si on fait match nul, on sera content. Mais on ne se privera pas de gagner. (propos relayés par La Gazzette de Nîmes)

Arpinon « Ce serait être petit bras. »

Déstabiliser Neymar avec les fautes ?

On est la meilleure équipe au fair-play, on est l’équipe qui fait le moins de faute. Ce serait être petit bras. On ne va pas parler à Neymar. On ne rentre pas là-dedans, il faut être fair-play. On ne rentre pas dans ce vice-là.

Parler c’est un signe de faiblesse. Si tu as confiance en tes qualités, tu n’as pas besoin de parler. Neymar peut être fatigué, te mettre un petit pont et une lucarne. (propos relayés par RMC Sport)

Bien sûr, même avec plusieurs absents, le PSG garde certaines belles armes de son effectif. On peut penser à des titulaires comme Ander Herrera (milieu de 31 ans), Pablo Sarabia (attaquant de 28 ans) ou Mauro Icardi (buteur de 27 ans) qui devraient être titulaires. Ce sont des habitués des grands matchs. Alors Nîmes doit se préparer pour un grand match, surtout qu’il y aura aussi des absents. Cependant, il est indéniable que Paris sera loin d’être à 100%. C’est un des bons moments pour l’affronter.

Reste à espérer pour les amoureux de football qu’il y aura un beau match, avec des joueurs en forme et concentrés. Même si les Parisiens risquent d’avoir un peu la tête à la Ligue des Champions qui commencent la semaine prochaine. Mais ils ont aussi une première place de Ligue 1 à prendre le plus vite possible. A eux de donner le maximum pour éviter une mauvaise surprise.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires