Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Arpinon souligne "on a fait un match honorable."
©Iconsport

Adversaires

Nîmes/PSG – Arpinon souligne « on a fait un match honorable. »

Ce vendredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Nîmes au Stade des Costières. Jérôme Arpinon, coach nîmois, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-4, retrouvez le résumé ici).

« Je ressens un peu de frustration, mais Paris était plus fort que nous. Ce 4-0 peut faire mal à la tête, mais on ne joue pas dans le même Championnat avec Paris. Globalement, on a fait un match honorable. Je n’en veux pas à Loïck Landre pour son exclusion, le tournant du match. Il y a une grosse faute, mais il n’y a pas la volonté de faire mal, c’est un très bon défenseur, un joueur puissant, il a juste manqué de maîtrise. », propos relayés par L’Equipe.

On peut facilement comprendre qu’Arpinon soit frustré, puisqu’il n’a pas pu voir son plan de jeu à 11 contre 11 pendant très longtemps à cause du rouge pris dès la 12e minute. Cela alors que l’entame nîmoise étaie plutôt intéressante. Il a ensuite fallu s’adapter à l’infériorité numérique. Ce qui est toujours difficile, surtout aussi tôt et d’autant plus face à un PSG très concentré. Les Crocodiles ont ensuite surtout pu limiter les dégâts et espérer un petit coup de chance à un moment. Sauf que les Parisiens ont fini par les faire vraiment craquer en inscritvant le 2e but à la 77e minute. Ils ont ensuite pu dérouler pour enfin plier la rencontre. C’est dommage pour Arpinon et ses hommes, qui doivent vite passer à la suite.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires