Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Florenzi élu joueur du match par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

Nîmes/PSG – Florenzi élu joueur du match par les supporters parisiens

Vendredi soir au Stade des Costières, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021 face au Nîmes Olympique sur le score de 0-4 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans, s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 479 votes (site et Twitter), Florenzi a obtenu 49% des votes. Le 2e, Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), a lui 37% des voix. Rafinha (milieu de 27 ans) complète le podium avec 8% des votes.

Un résultat qui peut un peu surprenant, puisque Mbappé semblait être un candidat à la victoire avec son doublé. Mais il n’a pas forcément toujours fait les bons choix dans ce match. Surtout, Florenzi a encore été impressionnant. Outre son but inscrit, il aurait pu avoir des passes décisives au compteur sur d’excellents centres si ses coéquipiers avaient été un peu plus en réussite. Et il a été excellent défensivement, aussi bien dans le pressing que les moments plus proches de la surface parisienne. De quoi confirmer qu’il est un excellent recrutement.

On peut aussi souligner le très satisfaisant premier match de Rafinha au PSG, avec notamment la passe décisive sur le premier but. Il n’est pas passé inaperçu et on a hâte de le revoir.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG