Restez connectés avec nous
Obraniak en colère contre Mbappé "il me sort par les trous de nez quand il est comme ça"
©Iconsport

Autour du PSG

Obraniak en colère contre Mbappé « il me sort par les trous de nez quand il est comme ça »

Ludovik Obraniak, ancien milieu offensif du LOSC et de la Pologne notamment, et aujourd’hui consultant, s’est agacé au micro de La Chaîne L’Equipe sur le non-match de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. S’il reconnaît qu’il a été parfait mardi dernier contre Barcelone (1-4, à revivre ici), il n’a pas supporté le comportement du numéro 7 parisien contre les Monégasques (0-2, voir le résumé ici).

« C’est assez simple, Mbappé c’est un garçon qui a besoin d’espace. C’est le bras armé de cette équipe du PSG. Quand il y a une défense regroupée et pas de créateur pour lui donner des ballons, lui donner un coup de main, quand il ne peut pas s’appuyer sur quelqu’un, dans le jeu combiné, les petits espaces, il a beaucoup plus de mal. Dans ce genre de match, c’est difficile de le mettre en valeur.

Obraniak « Il a été très mauvais, limite exécrable. »

Moi, je lui donne une note un 2/10 pour sa performance. Il a été très mauvais, limite exécrable. Je l’ai vu marcher à chaque fois qu’il perdait le ballon… quand tu en es là, c’est limite exécrable. Kylian Mbappé, il me sort par les trous de nez quand il est comme ça. Et je lui avais mis un 10/10 mardi… », propos relayés par Foot 01.

Obraniak est particulièrement dur concernant Kylian Mbappé. Le natif de Bondy n’a pas été bon sur la pelouse du Parc des princes. Pourtant, il explique, que le jeune Français, a besoin d’espaces et contre Monaco, il n’en a pas eu. L’ancien international polonais est agacé par le match de Mbappé et répète plusieurs fois qu’il a été « exécrable« . Des mots durs quand on s’aperçoit que le numéro 7, n’a pas été le seul à déjouer. Ses coéquipiers ont aussi été décevants, mais ils ne gênèrent pas une aussi grande attente que le champion du monde français.

Il agace autant qu’il déchaîne les passions. Obraniak laisse éclater sa frustration et cela n’est pas non plus indispensable. Mbappé sait qu’il n’a pas réussi à l’emporter, mais pour autant, il mérite un peu plus de respect. Il faut qu’il avance, dans son jeu dans sa tête. On a hâte de voir sa réaction, face aux critiques, mais aussi face au jeu très défensif de la plupart des adversaires. Il a encore de la marge et devrait l’atteindre. Au final, la réaction d’Obraniak est spontanée, liée à l’affect, mais pas totalement juste. Mbappé a fait un match moyen, mais rappelons tout de même que le PSG a dominé. On attend plus de cette équipe Parisienne. Pas seulement de Mbappé.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG