Restez connectés avec nous
Obraniak espère que le PSG arrivera à monter le niveau face à Manchester United
©Iconsport

Autour du PSG

Obraniak espère que le PSG arrivera à monter le niveau face à Manchester United

Face aux Girondins de Bordeaux, lors de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois réalisé une performance très décevante en se faisant accrocher sur sa pelouse 2-2. Auprès de La Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur désormais consultant, s’est exprimé à propos de cette rencontre, mais aussi de la performance d’Hatem Ben Arfa, attaquant bordelais de 33 ans, passé par le PSG de 2016 à 2018.

« Paris nous a offert une véritable parodie de football collectif sur les deux derniers matchs (contre Leipzig et Bordeaux) avec en ligne de mire ce match face aux Girondins qui a mon sens a été un désaveu total sur ce qui est une équipe collective. Maintenant, moi je mise sur l’orgueil du champion.

Obraniak «la Ligue des Champions, c’est la compétition reine, tout le monde a envie de la jouer»

Se faire jongler par un joueur comme Hatem Ben Arfa qui n’a jamais joué un match au PSG et qui après deux ans d’arrêt vient te mettre le feu à domicile, ce n’est pas possible. Et puis la Ligue des Champions, c’est la compétition reine, tout le monde a envie de la jouer. Je pense et j’espère qu’ils arriveront à monter leur niveau pour un match comme celui à Manchester United. », propos relayés par Foot 01.

Même si le match face à Manchester United est capital pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions, voir cette équipe parisienne se métamorphoser reste peu probable. Les rencontres précédentes, dont celle face au RB Leipzig (1-0) en LDC, ont prouvé que cette équipe parisienne était simplement en grande difficulté et qu’il ne s’agissait pas d’un manque de motivation. Évidemment que sur un match, cette équipe du PSG peut se donner à 200% et faire un résultat face à cette équipe mancunienne.

Mais sur la durée les problèmes seront toujours les mêmes pour cette équipe parisienne qui ne parvient pas à trouver son identité de jeu. Une victoire dans un match aussi important et une qualification pourrait peut-être donner un coup de booste aux joueurs et réellement lancer la saison du club. Il y a forcément de l’espoir au vu de l’importance de cette échéance dans la saison et dans le projet du PSG. Mais globalement au vu de ce qu’a montré et réalisé cette équipe du PSG depuis le début de la saison, il y a d’énormes doutes sur les capacités de cette équipe à réellement se métamorphoser en seulement quelques jours. Même si on l’espère.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG