Restez connectés avec nous
Obraniak: "Je crois que l’histoire avec Tuchel, elle est morte! Il faut passer à autre chose le plus vite possible"

Autour du PSG

Obraniak: « Je crois que l’histoire avec Tuchel, elle est morte! Il faut passer à autre chose le plus vite possible »

Depuis la défaite l’an passé contre Manchester United en huitièmes de finale en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain version Thomas Tuchel semble en roue libre et se contenter du strict minimum, hormis le match au Parc des Princes face à Madrid fin Septembre. Pour Ludovic Obraniak, ancien milieu lillois de 2007 à 2012, le divorce avec l’entraîneur est consommé et le PSG doit passer au plus vite à autre chose.

« De mon poste de consultant je ne suis pas ravi du comportement de Kylian Mbappé. C’est l’accumulation de petites choses. Ce garçon était une fraîcheur, il avait le sourire. Beaucoup de choses lui sont tombées dessus. C’est pour ça que je tempère ma pensée vis à vis de Mbappé. N’empêche que… il y a un soupçon d’arrogance qui commence à arriver. Il est déplaisant aux yeux des supporters, je pense, mais aussi à nous consultants. J’ai été joueur, j’ai râlé en sortant du terrain. Je l’ai fait, c’est pour cela aussi que je ne lui jette pas la pierre. Mais je crois que l’histoire avec Tuchel, elle est morte ! Il faut passer à autre chose le plus vite possible. » 

Qu’on est déjà loin malheureusement de l’époque où Neymar et Mbappé sautaient dans les bras de leur entraîneur après un but ou une victoire. Lors de sa sortie hier, Mbappé a eu une attitude franchement froide et distante, n’ayant même pas un regard ou un geste pour son coach qui tentait de le rassurer. Si de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer une cassure entre l’Allemand et ses joueurs, force est de constater qu’elles n’ont peut-être pas entièrement tort. De là à imaginer un départ prématuré de l’ancien coach de Dortmund?

« Ce PSG là nous propose la même chose depuis trop longtemps. Moi je suis admiratif du talent quand il est au service du collectif. Là, le talent il s’exprime seul et éteint même des joueurs autour. Les meilleurs matches du PSG, ils ont été sans Neymar ni Mbappé. Dès qu’ils sont là les deux, ils vampirisent tout. Il n’y a pas de jeu collectif or c’est ça qui peut te mener loin, dans le dernier carré. C’est pour ça que je dis que l’histoire, elle est morte avec Tuchel. Il ne se passe rien, il n’y a pas de correction apportée. Disons les choses : si Pedro Mendes revient avec son cerveau sur le terrain après la pause, on ne sait pas si le PSG revient même au score contre Montpellier ! »

Bien malin celui qui pourrait prédire une autre fin de match sans la sortie du numéro 5 montpelliérain. Le PSG aurait-il pu se réveiller et aboutir au même résultat ? Au contraire aurait-il fini de sombrer ? Il est quasiment impossible de répondre tant les individualités de cette équipe sont très fortes et peuvent faire la différence à tout moment. Mais on ne le rappellera jamais assez, le football est un sport collectif qui se joue à 11. Et sur cette saison, l’équipe la plus collective composée par Thomas Tuchel, celle face au Real le 18 Septembre (3-0) ne comprenait aucun membre de la MCN. De là à dire que Leonardo serait bien inspiré de récupérer 400 millions pour les deux joueurs, la somme investie il y a deux ans et demi, pour renforcer l’équipe, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Enfin pas tout de suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG