Restez connectés avec nous
Obraniak n'arrive pas à croire que Mbappé ne pense pas au Ballon d'Or
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Obraniak n’arrive pas à croire que Mbappé ne pense pas au Ballon d’Or

Ludovic Obraniak, ancien attaquant de Bordeaux, du LOSC et de la Pologne notamment désormais consultant sportif, s’est exprimé au micro de L’Équipe du Soir à propos de la déclaration dans le Daily Mirror de Kylian Mbappé à propos du Ballon d’Or. L’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France a assuré qu’il ne pense pas particulièrement à cette distinction personnelle et qu’il donne sa priorité à ses équipes. Un discours qui n’a pas vraiment convaincu l’ancien international polonais.

Ce que j’ai vu sur le terrain cette saison ne m’encourage pas à penser qu’il ne pense pas au Ballon d’OrJ’ai vu maintes situations où il aurait pu servir ses coéquipiers, il aurait pu faire preuve d’altruisme. Ce n’est pas ce que j’ai vu cette saison. Après, c’est un garçon qui apprend vite de ses erreurs alors peut-être que la saison prochaine on verra un Kylian Mbappé un peu moins obnubilé par ses statistiques.

Obraniak “il faut que cela profite au PSG.”

Que ce soit un garçon qui ait faim d’objectifs et de trophées, pourquoi pas. Mais il faut que cela profite au PSG. J’ai vu quelques actions où parfois il manque de côté altruiste qui lui permettrait d’augmenter encore plus ses statistiques. C’est un mauvais calcul à mon sens.”

Ce n’est pas souvent, mais on a du mal à ne pas aller dans le sens d’Obraniak ici. Il est indéniable que Mbappé a d’immenses qualités et qu’il est un grand atout pour n’importe quelle équipe dans laquelle il se trouve. Mais il y a le sentiment qu’il peut apporter encore plus au collectif. Cela avec de meilleurs choix. Par moments, il cherche un peu trop à briller individuellement ou à faire le spectacle et oublie l’efficacité. Un comportement qui laisse penser que le jeune attaquant a bien le Ballon d’Or en tête.

Ce qui n’est pas forcément un problème, puisqu’un joueur a le droit d’avoir de l’ambition. C’est même bien de viser haut et c’est ce qui pousse ce jeune joueur à être aussi performant et à ne pas se déconcentrer malgré des choses importantes déjà réalisées. Le tout étant, comme le souligne Obraniak, que cela ne l’empêche pas de faire ce qu’il faut pour le reste de l’équipe. En jouant plus simplement, Mbappé pourrait avoir marqué plus de buts et délivré un plus grand nombre de passes décisives. Ce qui aide son équipe à gagner et lui donne de meilleures statistiques. On espère le voir progresser pour gagner cette dose d’efficacité en plus. De quoi remplir tous ses objectifs, car on peut le croire quand il dit qu’il veut gagner avec le PSG et l’Equipe de France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG