Restez connectés avec nous
Obraniak réagit au départ de Kouassi "Ça n'a aucun sens sur le plan sportif de partir."

Autour du PSG

Obraniak préconise 3 semaines d’entraînement collectif avant la reprise de la saison

Alors que la France espère ou craint un déconfinement à partir du 11 mai, suite à l’allocution officielle du président de la république Emmanuel Macron de ce lundi soir, les hautes sphères du football se sont mises en branle pour une reprise de l’activité dès que la sortie de crise sanitaire liée au coronavirus le permettra. Ludovic Obraniak, ancien professionnel devenu consultant sportif, a préconisé au micro de L’Equipe du Soir une période de préparation de 3 semaines pour recommencer la compétition, afin de permettre aux organismes de tenir un calendrier chargé.

“Je préconise trois semaines de préparation avant la reprise de la compétition. Il y aura l’enchaînement des matches, des kilomètres à faire sans savoir si ce sera possible en avion, il est clair qu’une mini préparation est nécessaire avant de recommencer la compétition. Trois semaines, ça devrait suffire. 

Obraniak « Ils sont censés s’entretenir à minima. »

Les joueurs, ils ne sont normalement pas en vacances. Il y a des programmes physiques donnés aux joueurs. Ils sont censés s’entretenir à minima. Maintenant le haut niveau demande d’engranger un capital physique pour finir la saison à laquelle on va devoir la finir.”, a déclaré Obraniak.

Même si les joueurs peuvent se maintenir relativement en forme chez eux, il est clair qu’ils auront besoin d’un peu de temps avec une vraie préparation afin d’être prêts pour la suite. Le plus grand sérieux dans leur travail individuel ne peut pas amener l’intensité de la compétition. Surtout que le calendrier risque d’être très serré pour finir la saison et quasiment enchaîner avec la suivante. On espère bien que les instances et dirigeants prennent ce temps nécessaire en compte dans leurs plans. Et les joueurs doivent eux rester très professionnels pour arriver à ce moment dans la meilleure forme possible pour éviter les blessures et être performants. On compte sur les Parisiens pour faire le nécessaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG