Restez connectés avec nous
Officiel - La LFP communique à propos de la reprise de la saison et du "protocole médical"
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – La LFP communique à propos de la reprise de la saison et du « protocole médical »

Ce vendredi se tenait une réunion du Bureau du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel. Laquelle, en plus d’annoncer un accord avec les diffuseurs Canal+ et beIN SPORTS pour le paiement des droits TV de la saison 2019-2020, a publié un communiqué pour évoquer la reprise de cette dernière qui est suspendue depuis la mi-mars. Il est notamment question du « protocole médical » utilisé pour ce retour de l’activité qui pourrait se faire le 11 mai.

« Le Bureau a étudié les grands principes du protocole médical et sanitaire présenté par le docteur Eric Rolland, représentant des médecins des clubs professionnels au Conseil d’Administration de la LFP. En cours d’élaboration avec la Commission médicale de la FFF et les médecins des clubs professionnels, ce protocole prévoit notamment un retour des joueurs au centre d’entraînement la semaine du 11 mai pour effectuer un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique), ainsi que des tests PCR, puis un suivi médical quotidien, qui sera détaillé dans le protocole finalisé d’ici la fin du mois d’avril.

« Une Assemblée Générale de la LFP sera ensuite convoquée pour la mi-mai.« 

Au cours de cette réunion, le Bureau a également programmé les dates des instances et réunions à tenir pendant le mois de mai. Sitôt connues les modalités de déconfinement, le Bureau puis le Conseil d’Administration de la LFP se réuniront afin de préciser son scénario au regard des instructions du gouvernement. Une Assemblée Générale de la LFP sera ensuite convoquée pour la mi-mai. »

Ainsi, le plan avec la reprise de l’entraînement le 11 mai et celle de la compétition le 17 juin (pour la Ligue 1, c’est la veille en Ligue 2) semble bien tenir la route pour le moment. Il est trop tôt pour certain, mais il y a de quoi espérer. Même si ce sera probablement dans des stades à huis clos, ce qui n’est jamais une chose agréable, ce serait bien mieux que rien. De quoi limiter les problèmes des clubs face à la crise et relancer l’activité pour beaucoup de métiers autour de ce sport. Sans oublier que cela redonnera de l’occupation et de la joie à de nombreux supporters.

On note enfin que la LFP a fait savoir que les actions des joueurs et entraîneurs ont amené une récolte de fonds de plus de 2 millions d’euros pour aider face au coronavirus et que l’action « va se poursuivre dans les prochaines semaines ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. L'émiriñho

    24 avril 2020 at 19:35

    En espérant qu’il n’est pas une deuxième vague😢

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG