Restez connectés avec nous
Officiel - Mediapro annonce un partenariat avec TF1 pour la création de la chaîne Téléfoot
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – Mediapro annonce un partenariat avec TF1 pour la création de la chaîne Téléfoot

A partir de la saison 2020-2021 (et jusqu’en 2024 au moins), les habitudes du football français vont changer puisque le groupe espagnol Mediapro a acquis une grande partie des droits TV pour un montant bien plus élevé que les années précédentes. Une bonne nouvelle pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, mais il restait une grande incertitude sur la façon dont se ferait la diffusion puisqu’il n’y avait pas de chaîne. Ce mardi matin, une annonce importante a été faite : un partenariat avec TF1 pour la création de la chaîne Téléfoot, nom qui vient de la fameuse émission, qui devrait toujours exister de 12h à 13h le dimanche (contre 11h-12h habituellement).

« Le Groupe MEDIAPRO annonce la création de sa chaîne en France : Téléfoot

La nouvelle Maison du football français s’appuie sur un partenariat inédit avec le groupeTF1. A partir du mois d’août 2020, pour la reprise tant attendue du championnat, le football français aura sa nouvelle Maison : la chaîne Téléfoot.

MEDIAPRO concrétise ainsi son projet innovant de chaîne entièrement consacrée au football.

La chaîne Téléfoot proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et le meilleur de la Ligue 1 : plus de 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2.

Il comprend :

  • La production du magazine de la Ligue 1 diffusé le dimanche matin de 12h à 13h sur lachaîne Téléfoot incluant les images des matches déjà joués lors de la Journée concernée,

  •  La production de plusieurs ‘Téléfoot Vintage’ qui nous feront revivre les meilleursmoments de l’histoire du football français,

  • La diffusion de ‘La quotidienne – Téléfoot’, la déclinaison digitale quotidienne du rendez vous dominical de TF1. »

On en sait donc un peu plus sur le projet de Mediapro et la nouvelle diffusion du football français. Avec, pour rappel, Canal+ qui garde les matchs du samedi 17h et du dimanche 21h. Aussi, nous rappelons que le groupe veut mettre en place des abonnements à 25 euros par mois. Ce qui est loin d’être particulièrement accessible et provoque la colère de beaucoup de supporters. Mais rien ne vient indiquer qu’il y aura une évolution de ce côté. Au moins, on a maintenant une idée plus précise de ce pourquoi on paierait une telle somme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG