Restez connectés avec nous
Olivier "Daniel Alves? Son expérience et son charisme en font un patron"

Autour du PSG

Olivier “Daniel Alves? Son expérience et son charisme en font un patron”

Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste, Nicolas Olivier, a rendu hommage à Daniel Alves (34 ans), qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été et qui apporte un réel plus à cette équipe, notamment au niveau de la mentalité.

” Dire qu’à son arrivée, certains pensaient qu’il était cramé (…) Le Brésilien est en fait au sommet de son art. Son volume de jeu, sa rapidité, sa puissance mais surtout son expérience et son charisme en font un patron. C’est lui le taulier cette saison et il fallait le voir donner des consignes sur le terrain samedi et mettre des petits coups de pression à Thiago Silva.

Ce leadership, cette autorité naturelle, c’est ce qu’il manquait au PSG la saison dernière et notamment en Ligue des Champions. Là, avec Neymar et Daniel Alves, l’équipe a gagné du caractère (…) A Paris, l’ancien crack du Barça est déjà devenu incontournable. “

Daniel Alves représente ce qu’il manquait au PSG, un joueur de caractère, expérimenté, qui peut porter et aider l’équipe lors des gros rendez-vous européens. De part sa carrière, Dani Alves est un joueur écouté au sein du vestiaire et peut donc prendre la parole lors des moments un peu plus compliqués, même si pour l’instant l’équipe n’en a pas connue. Arrivée en phase finale de Ligue des Champions lorsque cette équipe devra faire preuve de caractère, et nul doute qu’il saura apporter les bons ingrédients. Au-delà du talent le PSG devait recruter un leader et c’est ce qui a été fait en signant l’ancien barcelonais.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG