Restez connectés avec nous
Olivier Létang Thiago Motta a un profil que j'adore...Il est architecte de l'équipe

Autour du PSG

Olivier Létang « Thiago Motta a un profil que j’adore…Il est architecte de l’équipe »

Actuel président du Stade Rennais, Olivier Létang connait bien le Paris Saint-Germain pour y avoir été directeur sportif adjoint puis premier de 2012 à 2017. Dans les colonnes de L’Equipe, il fait part de son admiration pour Thiago Motta, milieu parisien de 35 ans, et explique son importance sur le terrain :

« Thiago a un profil que j’adore. Il a une maturité tactique impressionnante. Il est l’architecte de l’équipe, parce qu’il se situe au cœur du projet collectif. Dans nos discussions, je lui disais souvent qu’il serait un très bon entraineur. Et puis, il a cette capacité d’anticiper le fait de perdre le ballon que n’ont pas les autres. »

Comment lui donner tord? Depuis son arrivée à l’hiver de la saison 2011-2012 au Paris-Saint-Germain, Motta s’est imposé comme un titulaire indiscutable a son poste de sentinelle. Il est le métronome de l’équipe, et les arrivées successives de Stambouli, Cabaye et Krychowiak n’ont jamais remis en question son statut dans le groupe malgré son âge (35 ans). Peut-être que Lassana Diarra (milieu de 32 ans) y arrivera (enfin) cette année, mais c’est loin d’être gagné.

Le retour de Thiago Motta est même espéré le 6 mars contre Madrid tant son influence s’est ressentie lors de son entrée en jeu contre Strasbourg (5-2). Quant à sa reconversion d’entraîneur, le PSG peut aussi le garder sous la main et lui donner une équipe de jeunes (les U19 par exemple, plutôt qu’à Mido…) et pourquoi pas avoir l’itinéraire d’un Zinedine Zidane au Real.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG