Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les supporters parisiens seront très certainement interdits de déplacement, écrit L'Equipe

Autour du PSG

OM/PSG – Les supporters parisiens seront très certainement interdits de déplacement, écrit L’Equipe

Le dimanche 28 octobre prochain, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain vont s’affronter au Stade Vélodrome dans l’un des grands chocs de la Ligue 1. Un match qui comptera pour la 11e journée de Ligue 1 et qui se fera très probablement sans supporter du PSG, indique L’Equipe ce matin.

« Le Classique, dimanche 28 octobre à Marseille comptant pour la 11e journée de L1, se déroulera sans supporters du PSG au Stade-Vélodrome. C’est la décision que compte prendre la préfecture des Bouches-du-Rhône, qui en a fait part, la semaine dernière, lors d’une réunion préparatoire. En effet ce jour-là, il y a trois autres événements à Marseille ou dans la région, dont la course Marseille-Cassis et la Fête de la bière, qui vont déjà mobiliser les forces de l’ordre.

Deux arrêtés devraient être pris’

L’an dernier, malgré l’absence de fans parisiens, de nombreux débordements s’étaient déroulés entre supporters marseillais et policiers, nécessitant l’utilisation de gaz lacrymogènes. Deux arrêtés devraient être pris, interdisant le déplacement des supporters parisiens et un autre interdisant l’accès au stade et ses abords à tout fan se revendiquant du PSG. »

C’est toujours regrettable de voir qu’il faut une grande mobilisation des forces de l’ordre et que l’on puisse craindre des violences autour d’un match de football. Il est aussi dommage de voir des supporters être interdits d’aller à un match pour encourager leur équipe. Mais on doit bien avoir que cette mesure a du sens dans ce cas. Il y a souvent des incidents autour des Classicos, alors si les forces de l’ordre sont déjà très mobilisées, c’est sans doute mieux de ne pas prendre de risque. Malheureusement. On peut souligner que si les supporters veulent plus de liberté, ils doivent aussi montrer qu’ils sont dignes de confiance.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG